Être capable de trouver un vol abordable ou bon marché en ligne est un talent très apprécié de nos jours, et heureusement, il existe de nombreuses façons de perfectionner votre expertise en ligne. Mais parfois, il suffit simplement de choisir la bonne compagnie ou un expert en groupe voyage! La prestigieuse cérémonie, Skytrax 2019 World Airline Awards, a pour la troisième année consécutive couronnée Ethiopian Airlines comme la meilleure compagnie aérienne en Afrique. La compagnie est non seulement considérée comme la meilleure en Afrique, mais la compagnie a également été élue championne pour ses classes affaires et ses classes économiques en Afrique. Dans cet article, vous en apprendrez plus sur les vols Ethiopian Airlines à partir de Dakar et sur toutes les options qui sont à votre disposition. La méthodologie utilisée par Skytrax pour déterminer les meilleures compagnies aériennes était basée sur le service de cabine, les services au sol et à l’aéroport et la conduite à bord. Ethiopian Airlines a élargi sa flotte et explore également de nouveaux marchés et de nombreuses destinations mal desservis. C’est pour ces différentes raisons qu’Ethiopian Airlines domine le marché à sa manière. Dans cet article, découvrez les nombreuses destinations presque jamais desservies par les autres compagnies africaines, mais aussi les destinations stars et plus communes d’Ethiopian Airlines.

Ethiopian Airlines, que savoir sur la compagnie d’aujourd’hui

Ethiopian Airlines est la compagnie aérienne nationale d’Ethiopie. Le hub et le siège de la compagnie aérienne sont tous deux situés à l’aéroport international de Bole situé à Addis-Abeba. La compagnie est le transporteur africain qui offre le plus de destinations en Afrique, et la compagnie est l’une des plus grandes compagnies aériennes africaines. C’est actuellement la compagnie aérienne à la croissance la plus rapide en Afrique à l’heure actuelle! L’entreprise existe depuis plus de 70 ans. Elle compte désormais plus de 120 destinations à travers le monde. Équipées de 115 aéronefs ultra-modernes, la compagnie est animée par un besoin incessant de satisfaire ses clients, et elle offre un excellent rapport qualité-prix pour voler d’une ville à une autre. Cette entreprise pionnière est une bonne option pour les personnes qui sont axées sur le budget.

La flotte. Elle comprend actuellement des Airbus A350, des Boeings 787, des Boeings 777-300ER, des Boeings 777-200LR, des Boeings 777-200 Freighter, des Bombardiers Q-400 double.

Programme de fidélisation. Ethiopian Airlines a un programme de fidélisation appelé ShebaMiles pour récompenser ses membres et ses voyageurs réguliers. Il existe trois niveaux d’adhésion, dont la carte de membre bleue, la carte de membre argent et la carte de membre or.

Enregistrement en ligne et en aéroport. Tous deux sont disponibles. L’enregistrement en ligne est disponible entre 2 et 36 heures avant le départ et permettra aux passagers d’Ethiopian Airlines de confirmer leur présence, de sélectionner leur siège et de traverser l’aéroport plus efficacement. Les comptoirs d’enregistrement à l’aéroport ouvrent 3 heures avant l’heure de départ prévue et ferment 1 avant, quel que soit l’aéroport de départ ou qu’il s’agisse d’un vol international ou domestique.

Les vols Ethiopian Airlines au départ de Dakar vers l’Afrique

Pourquoi visiter l’Afrique?

Ethiopian Airlines est l’une des compagnies desservant le plus de destinations dans l’Afrique, elle dessert même les destinations les moins communes! Habituellement, la principale raison pour laquelle les voyageurs visitent l’Afrique est soit gravir le Kilimandjaro ou bien faire un safari, et bien que l’Afrique ait certainement la faune la plus prolifique et l’un des sept sommets les plus hauts du monde, il y a tellement d’autres raisons de visiter l’Afrique.

Pourquoi visiter la Tanzanie?

La Tanzanie est le pays idéal pour se détendre après un safari exaltant ou escalader le Kilimandjaro. C’est aussi la destination préférée des jeunes mariés ou des amoureux qui souhaitent faire une escapade romantique. Avec ses palais des sultans et réputé pour ses plantations d’épices, la petite république insulaire de Zanzibar est un incontournable pour tout visiteur en Tanzanie, mais le Kilimandjaro est la destination numéro un des touristes.

Dakar-Bamako-Addis Ababa-Kilimandjaro (vol avec 2 escales avec une durée moyenne totale de 25h00)

Qui ne connait pas le Kilimandjaro?

Pour des billets d’avion moins chers avec un prix moyen de 398,000 XOF, réservez vos billets d’avion Dakar-Kilimandjaro en ligne ou avec votre agence Dakar. Le Kilimandjaro est l’une des plus grandes merveilles naturelles du monde: une montagne couverte de neige sur l’équateur, un océan de forêt verte entourée de savane sèche. Escalader le Kilimandjaro est semblable à une escalade de l’équateur du pôle Nord mais en une semaine. Pour un voyage en couple, un expert en groupe voyage aura des forfaits qui vous feront jouir de tous les avantages que la région a à vous ouvrir.

Pourquoi visiter le Zimbabwe?

Le Zimbabwe accueille des milliers de voyageurs du monde entier, tous attirés par les safaris dans le pays mais aussi par sa variété paysagère vertigineuse. Des hauts plateaux luxuriants aux plaines ouvertes, aux terres fluviales verdoyantes, aux lacs et à ses emblématiques chutes Victoria. Si cela ne vous a pas convaincu, considérez ceci: le Zimbabwe abrite cinq immenses sites du patrimoine mondial de l’UNESCO et les chutes Victoria sont d’une des sept merveilles naturelles du monde. Toutefois, il est vrai que le billet d’avion Dakar-Victoria Falls est en moyenne de plus de 830,000 XOF pour un séjour d’environ une semaine, et une réservation en classe économique deux à trois mois à l’avance.

Dakar-Bamako-Addis Ababa-Johannesburg-Victoria Falls (vol avec 3 escales avec une durée moyenne totale de 26h00 et correspondance avec South African Airways)

Pourquoi visiter les chutes Victoria?

Depuis l’ouverture du nouvel aéroport international de Victoria Falls en 2016, plus de 127 000 sièges d’avion supplémentaires ont été ajoutés sur la route de Victoria Falls, qui se trouve au centre d’une région faunique des plus extraordinaires. Les chutes Victoria sont l’une des sept merveilles naturelles du monde et la principale cascade du fleuve Zambèze en Afrique. Elle est célèbre pour être la plus grande cascade du monde, pendant la saison des pluies. Les Africains qui vivent autour des chutes l’appellent Mosi-oa-Tunya qui signifie «fumée qui gronde». Les chutes sont aussi entourées d’une forêt tropicale avec une faune sauvage abondante.

Pourquoi visiter l’Afrique du Sud?

L’Afrique du Sud est un pays que les gens aiment visiter. Et ils ont de bonnes raisons, que cela soit les plages, la faune, la population, l’ensoleillement, le rapport qualité-prix et bien plus encore, l’Afrique du Sud est un pays aussi diversifié géographiquement et culturellement et ses 11 langues nationales le prouvent, celles-ci représentent le melting pot sociétal d’Africains autochtones, d’immigrants anglais, indiens et afrikaners de descendance hollandaise et allemande. Située à l’extrémité sud du continent, l’Afrique du Sud borde les océans Atlantique et Indien avec de vastes plaines et montagnes désertiques s’étendant à l’intérieur des terres.

Dakar-Lome-Johannesburg (vol avec 1 escale avec une durée moyenne totale de 15h00)

Pourquoi visiter la ville de Johannesburg?

Pour des billets d’avion moins cher au prix de seulement 330,000 XOF en moyenne, vous pouvez vous envoler vers l’Afrique du Sud. Johannesburg est l’endroit à visiter à tout prix si vous souhaitez voir plusieurs cultures dans une grande ville, vous pourrez y faire du shopping, manger aux restaurants et participer à la vie nocturne avec des aventures en plein air, des rencontres de près avec la faune et des visites de sites historiques. Explorez les grottes et les réserves naturelles, ou visitez un village traditionnel de jour, puis savourez un dîner dans un café branché ou un restaurant cinq étoiles. Johannesburg ne manque pas d’attractions.

Pourquoi visiter le Cameroun?

Le Cameroun est réputé pour produire du café, du cacao, du coton, des bananes et des graines oléagineuses. Le pays possède en outre 7 parcs nationaux et le parc national de Waza étant le plus célèbre avec de nombreux éléphants, des lions, des girafes, des antilopes. Le pays possède aussi certaines des plus riches flore et faune trouvées en Afrique.

Dakar-Lome-Douala (vol avec 1 escale avec une durée moyenne totale de 6h00)

Pourquoi visiter la ville de Douala?

En plus de son agencement, la ville de Douala est propre et sûre, avec plusieurs endroits à visiter, notamment des monuments anciens et des musées. La côte de Douala est un endroit idéal à visiter pour découvrir le Cameroun moderne et la ville est animée de restaurants et est connu pour sa vie nocturne. Les prix de billets d’avion d’Ethiopian Airlines Dakar-Accra sont relativement un peu plus cher que ceux qui sont offerts par Kenya Airways sur pour cette même destination, à l’exception que la durée du vol avec Kenya Airways est de plus de 16 heures! Le prix du billet d’avion avec Ethiopian Airlines est d’environ 540,000 XOF, soit environ deux fois plus qu’un billet avec Kenya Airways, mais avec sa durée de vol est minimal avec seulement 6 heures pour arriver à Douala.

Pourquoi visiter le Ghana?

Le Ghana est souvent considéré comme le premier pays à visiter en Afrique, en raison d’une population sympathique et accueillantes, de son histoire unique et de sa culture. C’est également l’une des destinations les plus sûres du continent. Pris en sandwich entre la Côte d’Ivoire et le Togo, il est facilement accessible de Dakar!

Dakar-Lome-Accra (vol avec 1 escale avec une durée moyenne totale de 6h00)

Pourquoi visiter la ville de Accra?

Il existe plus de 100 groupes ethniques au Ghana. En visitant la capitale côtière d’Accra, la ville la plus peuplée du pays, avec plus de 2,47 millions d’habitants, vous pourrez complètement vous immerger dans la culture ghanéenne, plongez au cœur du marché d’Accra – Makola, vous y trouverez l’esprit d’entreprise ghanéen mise en valeur par les vendeurs dans les étals ou par les porteurs de produits équilibrant délicatement leurs produits sur leur tête.

Pourquoi visiter le Mozambique?

Le Mozambique est réputé pour la qualité de ses fruits de mer frais. L’influence portugaise se fait sentir dans des plats tels que les crevettes Piri-Piri (chaudes et épicées) et le poulet Piri-Piri. Le Mozambique est célèbre pour sa musique traditionnelle, en particulier ses groupes de marimba.

Dakar-Bamako-Addis Ababa-Maputo (vol avec 2 escales avec une durée moyenne totale de 27h00)

Pourquoi visiter Maputo?

Grâce à son climat doux, la ville de Maputo accueille les visiteurs toute l’année. Le ciel de la ville est bleu clair et ses températures qui varient d’environ 24 à 27 degrés Celsius sont tout simplement parfaites pour des vacances parfaites. Visitez Maputo entre mai et novembre pour profiter de son temps magnifique et de ses plages scintillantes.

En route vers les Émirats arabes unis

Pourquoi visiter les Émirats arabes unis?

Les Émirats arabes unis sont un pays moderne et dynamique plongé dans la culture et l’histoire, un endroit fascinant où le traditionalisme rencontre le modernisme et la technologie est intégrée aux valeurs traditionnelles. Rarement desservie par les compagnies africaines, cette destination un joyau au creux de l’Afrique, votre agence Sénégal peut vous informer des différents forfaits en direction des Emirats arabes.

Dakar-Bamako-Addis Ababa-Dubaï (vol avec 2 escales avec une durée moyenne totale de 14h00)

Pourquoi visiter la ville de Dubaï?

Dubaï est l’une des rares villes du Moyen-Orient très ouvertes à l’accueil des touristes. Qui dans le monde n’a pas entendu parler de Dubaï, et pour beaucoup, cette ville sera la principale raison de visiter les Émirats arabes unis! Du plus haut bâtiment du monde, le Burj Khalifa, à ses anciens marchés aux épices et à l’or, et son développement urbain des plus planifié, la ville a tout pour plaire!

Au départ de Dakar, en direction pour la Chine!

Pourquoi visiter la Chine?

Parmi les pays très rarement desservis par les compagnies aériennes africaines se trouvent la Chine, Ethiopian Airlines vous y amène. Les trésors anciens impressionnants et monumentaux de la Chine dépassent tous les autres pays en termes de taille et de nombre – des anciens palais à la Grande Muraille, aux murs de la ville, aux armées enterrées, aux canaux, aux pagodes, aux temples et aux bouddhas géants, la culture chinoise présente une abondance de valeurs matérielles et spirituelles, inchangées au fil des millénaires, qui attirent chaque année des millions de touristes.

Dakar-Bamako-Addis Ababa-Chengdu (vol avec 2 escales avec une durée moyenne totale de 22h00)

Pourquoi visiter la ville de Chengdu?

Les prix de billets d’avion les moins chers au départ de Dakar pour une ville en Chine se feront à destination de Chengdu pour un prix moyen de 850,000 XOF. La ville est bien connue pour une raison irrésistible! Ces pandas! Visiter Chengdu, c’est se rapprocher des pandas. Le Panda géant en Chine se traduit littéralement par “gros ours-chat,” et une visite à la base des pandas contribue à la conservation de ces adorables ours.

Dakar-Bamako-Addis Ababa-Beijing (vol avec 2 escales avec une durée moyenne totale de 25h00)

Pourquoi visiter la ville de Beijing?

Vous trouverez un billet d’avion Dakar-Beijing aller-retour au prix moyen de 894,000 XOF, envolez-vous vers la capitale de la Chine. En tant que capitale du pays, la ville est le centre des transports intérieurs, elle a des liaisons aériennes et ferroviaires qui relient Beijing à pratiquement tous les points de la Chine, et des flottes de bus se dirigent vers des destinations autour de la ville. De la beauté et du charme de la Grande Muraille de Chine, de la nourriture délicieuse, des innombrables opportunités à explorer, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles il est essentiel de visiter Beijing.

Dakar-Bamako-Addis Ababa- Shanghai (vol avec 2 escales avec une durée moyenne totale de 23h00)

Pourquoi visiter la ville de Shanghai?

Shanghai est l’opposé de Pékin à bien des égards! Il y a environ 24 millions de personnes vivant dans seulement 23.4 km2 d’espace à Shanghai. Cette ville est l’incarnation totale du mot métropolitain avec des gratte-ciels, des centres commerciaux et des bars sur les toits. Tous les points clés de la ville de Shanghai sont extrêmement accessibles à pied.

En route pour une destination peu commune, l’Inde

Pourquoi visiter l’Inde?

L’Inde est un immense pays doté d’une beauté si merveilleuse que vos vacances dans le pays ne peuvent être qu’un succès. Des plages aux déserts, des montagnes aux lacs aux eaux stagnantes, de la faune aux plantations de thé, tout en Inde fascine. Qu’il s’agisse de cultures et de traditions ou de paysages et de religieux, les raisons de visiter l’Inde sont nombreuses. Avant tout, tout y est assez bon marché, la nourriture est un délice pour les papilles, et le pays compte les monuments les plus attrayants du monde – l’emblématique Taj Mahal de l’Inde est largement reconnu dans le monde entier pour son superbe style architectural. Outre cela, il existe de nombreuses merveilles architecturales en Inde qui doivent être appréciées une fois dans sa vie. Une agence de voyage sera la mieux qualifiée pour faire de votre séjour en Inde un succès.

Dakar-Bamako-Addis Ababa-Beijing (vol avec 2 escales avec une durée moyenne totale de 18h00)

Pourquoi visiter la ville de Delhi?

Pour un prix moyen de 780,000 XOF, visitez Delhi, l’une des villes les plus peuplées de l’Inde. La ville est un melting pot de nombreuses cultures différentes en raison d’un afflux important de migrants de tout le pays. Vous y trouverez de nombreuses cultures différentes de toute l’Inde dans cette ville et les monuments historiques se trouvent à quelques kilomètres de la capitale.

Dakar-Bamako-Addis Ababa-Mumbai (vol avec 2 escales avec une durée moyenne totale de 18h00)

Pourquoi visiter la ville de Mumbai?

Si vous cherchez un vol moins cher en direction de l’Inde, Mumbai est votre destination pour un billet d’avion Dakar-Mumbai aller-retour à un prix moyen de 448,000 XOF, Mumbai n’a pas autant de monuments historiques que certains endroits en Inde, mais sa diversité fait plus que compenser. Vous trouverez tout, des plages, des lieux de pique-nique et Bollywood!

Avec environ 1050 décollages prévus chaque semaine, les vols Ethiopian Airlines à partir de Dakar et de Bole International sont nombreuses et les combinaisons sont presque infinies, pour être informé de toutes les destinations possibles et de toutes les combinaisons possibles avec Ethiopian Airlines, vos trois « outils » préférés pour rechercher des vols les moins chers et les destinations les plus folles ou les plus communes sont un moteur de recherche en ligne, une agence de voyage sur Dakar, et un groupe expert en voyage. Il est inutile de vous compliquer la vie et de naviguer les dédales du web pendant une semaine, quand un moteur de recherche et une agence de voyage professionnel vous fournit tout ce dont vous avez besoin en quelques clics et en personne.