Vous avez prévu de vous rendre à Madrid ? Probablement vous êtes en phase de recherche d’une agence de voyage en ligne qui vous permettra de trouver votre billet avion moins cher Dakar Madrid ? L’agence de voyage Dakar AC groupe voyages est la meilleure chose qui peut vous arriver.

Madrid est la ville européenne qui ne dort jamais. Une métropole dynamique et de plus en plus internationale, Madrid a un appétit contagieux pour l’art, la musique et les plaisirs épicuriens tout en restant fidèle à ses traditions séculaires. Située en plein centre de la péninsule ibérique. Ses atouts sur le plan géographique permettent une bonne communication de la ville avec les autres régions espagnoles.

En tant que capitale du pays, Madrid est le siège des principales institutions gouvernementales espagnoles et la ville de résidence de la famille royale espagnole. En plus des institutions gouvernementales, la plupart des grandes entreprises espagnoles ont établi leur siège social à Madrid en profitant de la large gamme de services disponibles dans la ville : centres de conférence, bons transports publics et bien sûr ses installations de loisirs qui incluent certains des meilleurs restaurants d’Espagne, centres commerciaux, théâtres, opéra, des musées célèbres et plus encore.

Madrid est également la plus grande ville espagnole avec plus de 3 millions d’habitants dans la zone métropolitaine. Vous trouverez dans la ville un riche mélange de cultures, car en plus des “madrileños” indigènes d’autres pays et surtout de l’Amérique latine ont fait de Madrid leur deuxième ville natale. Madrid est en effet une ville très active avec une vie nocturne animée, des centres d’affaires animés et des rues animées de jour comme de nuit. Son aéroport international “Barajas” est l’aéroport le plus achalandé d’Espagne recevant des vols intérieurs et internationaux de la plupart des grandes villes du monde.

À Madrid, vous trouverez toutes sortes de choses intéressantes à faire et à voir, quels que soient vos intérêts. La ville dispose d’une large offre pour le tourisme, la culture, les affaires et les activités ludiques avec d’excellentes installations et services. Plein d’énergie et regorgeant d’attractions culturelles, Madrid est une métropole moderne qui offre un avant-goût de la vraie Espagne. De larges avenues sont encombrées de trafic, mais de beaux parcs brisent l’étalement urbain. La ville regorge constamment d’activités et il y a tellement de choses à voir et à faire que les touristes auront l’embarras du choix.

Avec son architecture brillante et grandiose, ses grands espaces verts et sa scène de tapas inégalée, Madrid n’est pas seulement un endroit à visiter pour le vérifier dans votre liste de seaux, c’est une expérience à vivre. Et même si ses monuments et musées sont certainement remarquables, ce sont les habitants et la culture locale qui font de la capitale espagnole une escapade intéressante. La culture espagnole est réputée décontractée, chaleureuse et accueillante, et peu de grandes villes européennes permettent à un visiteur de se sentir chez lui aussi facilement que Madrid. Ça sonne bien ? Préparez-vous donc pour l’expérience ultime de Madrid, ce guide est fait pour vous clarifier tout ce que vous devez savoir à propos de cette merveilleuse ville.

Billet D’avion moins cher Dakar Madrid

Réservation vol Dakar Madrid

C’est depuis l’aéroport Blaise Diagne les vols décollent à partir de Dakar vers Madrid. Le temps de vol moyen est de 4heure 15 étant donné que la distance entre Dakar et Madrid est de 3158 kilomètres.

Plusieurs compagnies aériennes les vols Dakar Madrid. Les prix et les services à bord diffèrent d’une compagnie à l’autre bien évidemment, voici une liste des compagnies les plus performantes sur ce trajet, triées selon le prix proposé du moins cher au plus cher : Royal Air Maroc ; Air Algérie ; Ethiopian Airlines ; Tunisair ; Turkish Airlines ; TAP Portugal ; Iberia ; Air France ; Emirates et Brussels Airlines.  Les prix d’un vol simple Dakar Madrid avec ces compagnies aériennes varie de manière générale entre 290,759.59 XOF et 697,657.40 XOF. Et n’oubliez surtout pas, pour pouvoir décider quel vol choisir et avec quelle compagnie aérienne précisément, l’agence de voyage AC groupe voyages est votre meilleure partenaire.

Il est à ce niveau très intéressant de discuter de la compagnie espagnole Iberia qui fait du principal aéroport de Madrid l’un de ces hubs à côté de l’aéroport international de Barcelone-El Pra. Première compagnie aérienne à avoir vu le jour en Espagne, Iberia est aussi à l’origine du premier trajet aérien entre le continent européen et l’Amérique du Sud. En 2019, Iberia est le plus gros transporteur aérien d’Espagne et compte de ce fait plus de 50 millions de voyageurs par an. Les avions de la compagnie aériennes Iberia volent vers plus de 109 destinations dans 39 pays et 90 autres destinations grâce à des accords de partage de codes avec d’autres compagnies aériennes.  La flotte d’avions d’Iberia présente une configuration à deux cabines (classe affaires et classe économique). Un vol Dakar Madrid avec Iberia prend généralement 04h 20min. L’avion atterrit à l’aéroport Barajas. De là, vous pourrez rejoindre facilement le centre-ville de Madrid.

Aéroport de Barajas

L’emplacement central de Madrid, au cœur de l’Espagne, facilite l’accès depuis n’importe où dans le monde. L’aéroport de Madrid-Barajas est le plus grand et le mieux connecté d’Espagne, avec plusieurs options de transport pour vous rendre au centre-ville après votre vol en très peu de temps. La ville abrite également plusieurs gares ferroviaires et routières et constitue le noyau du réseau ferroviaire à grande vitesse AVE.

L’aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas est situé à 13 km du centre-ville. Il est desservi par de nombreuses compagnies aériennes, tout en étant le hub d’Iberia Airlines. L’aéroport dispose de 4 terminaux. Les terminaux 1, 2 et 3 sont proches et desservis par la même station de métro, tandis que le terminal 4 est loin de ceux-ci et possède ses propres stations de métro et de train.

La meilleure façon de se déplacer au centre-ville est de prendre le métro (ligne 8 rose, de 06h30 à 01h30, depuis / vers l’aéroport 5,00 €) jusqu’à la gare Nuevos Ministerios depuis tous les terminaux. Il est propre, sûr, fréquent, rapide et pas cher. L’aéroport est situé dans les limites de la ville de Madrid et à seulement 9 km du quartier financier de la ville. L’aéroport dispose de deux stations de métro selon le terminal. Le temps de trajet est de 25 minutes. Pour rejoindre le centre-ville (Sol, Ópera ou Gran Vía), ou d’autres stations consultez le plan du métro.

Meilleures attractions à visiter

Musée du Prado

Véritable musée de classe mondiale, le Musée du Prado possède une collection de plus de 5 000 tableaux qui rivalise avec la collection du Louvre à Paris. Les peintures espagnoles du 12ème siècle au début du 19ème siècle constituent la majorité de la collection, et beaucoup sont des chefs-d’œuvre célèbres. L’assortiment de peintures de Francisco de Goya comprend 140 œuvres remarquables. La collection comprend également des peintures italiennes, flamandes, françaises, britanniques et allemandes ainsi que des sculptures italiennes néoclassiques. Le musée du Prado présente environ 2 300 pièces de la collection dans plus de 100 salles réparties sur trois étages. Essayer de tout voir en une seule visite peut être intimidant, mais il est possible de se concentrer sur un itinéraire spécifique de chefs-d’œuvre. Le Prado propose des itinéraires que l’on peut aussi appeler des visites autoguidées d’œuvres spécifiques. Ces itinéraires présentent les pièces les plus renommées de la collection, y compris la célèbre peinture du Prado, Las Meninas. Ce magnifique tableau de la famille royale espagnole de Felipe IV a été créé par Velázquez en 1656. Les visiteurs peuvent également choisir d’utiliser l’audioguide du musée, qui comprend une visite de 50 chefs-d’œuvre. Les touristes apprécient la boutique de souvenirs du musée et le café avec une agréable terrasse extérieure. Tirez le meilleur parti de votre temps au Prado en le billet qui vous permet d’éviter les longues files d’attente et de vous rendre directement aux œuvres d’art les plus importantes.

Parc Buen Retiro et Palais de cristal

Le parc du Buen Retiro (Parque del Retiro) est une oasis de paix au cœur de Madrid. Juste au-delà des rues animées, ce parc luxuriant de 120 hectares offre une évasion de l’agitation de la ville. Créé pour le comte-duc d’Olivares au XVIIe siècle, le parc historique dégage une ambiance élégante avec ses jolis aménagements paysagers et ses sentiers bordés d’arbres. Depuis l’entrée principale, les visiteurs arrivent à la piscine au centre du parc. De là, les sentiers mènent à la charmante Rosaleda (roseraie) et au Jardín de Don Cecilio français. Le Palais de Cristal (Crystal Palace), un site magnifique avec sa fontaine gracieuse et sa piscine réfléchissante, abrite souvent des expositions d’art. Les visiteurs trouveront d’autres fontaines intéressantes, notamment Los Galápagos (les tortues), El Ángel Caído (l’ange déchu) et La Alcachofa (l’artichaut). Un passe-temps agréable pour les habitants locaux est de s’asseoir dans l’un des cafés en plein air du parc, tout en se prélassant au soleil ou en se relaxant à l’ombre selon la saison. Pour les observateurs d’étoiles, le parc possède un observatoire qui a été construit en 1790.

Palais royal

Ce palais grandiose est la version espagnole de Versailles, une cour royale conçue pour impressionner. S’élevant au-dessus d’une pente raide surplombant les jardins luxuriants, le palais est entièrement construit en granit et en pierre de Colmenar blanche. Le palais a été commandé par Philippe V au XVIIIe siècle. La majestueuse façade néoclassique présente des colonnes ioniques et des pilastres doriques, basés sur des dessins que le sculpteur Bernini avait initialement conçus pour le Louvre à Paris. La balustrade présente des statues de rois espagnols. Aussi massif soit-il, le Palais Royal n’est qu’une petite fraction de la conception du roi, la construction a été écourtée dans seulement 2 800 chambres par sa mort en 1746.

Une visite de ce palais met en lumière l’amour sans faille des Bourbons pour l’ostentation, un tumulte d’ornementation : horloges cloutées de diamants, fioritures dorées, lustres en cristal, grands escaliers et étendues sans fin de brocart et de damassé. La caractéristique la plus frappante de l’intérieur est l’imposant escalier dans le couloir d’entrée, qui mène au rez-de-chaussée. Les appartements du roi Charles III font partie des belles chambres du palais royal

Le Salón del Trono (salle du trône) est orné de fresques de Tiepolo, dont La grandeur de la monarchie espagnole, l’une de ses plus belles œuvres. Toujours utilisée pour les cérémonies d’État, la salle du trône est revêtue de somptueux velours rouge et décorée de précieuses tapisseries, miroirs, meubles et lustres. Tout au long du palais, des chefs-d’œuvre d’art décorent les murs : des peintures de Velázquez, Goya, Rubens, El Greco et Caravaggio, et des tapisseries flamandes et françaises exquises. Les mordus d’histoire voudront visiter l’Armurerie royale du palais, qui contient 3 000 pièces datant du 16ème siècle. Derrière le palais, et un bon endroit pour des promenades tranquilles, se trouvent les jardins Sabatini, des lits formels et des haies aménagées dans le style géométrique néoclassique, avec des fontaines, des statues et une piscine.

Plaza Mayor

Cette élégante place du XVIIe siècle a été construite sous le règne de Philippe III. La Plaza Mayor était un centre de commerce et de vie municipale, ainsi que le théâtre d’événements cérémoniels tels que la proclamation d’un nouveau roi et la canonisation des saints. La place a également servi de lieu de corridas, de représentations dramatiques et de tournois chevaleresques. La place a pris son aspect actuel après un incendie en 1790, lorsque les coins ont été fermés et que les neuf arches d’entrée ont été construites, la reliant à la Calle de Toledo, la Calle Mayor, la Calle Postas et d’autres. Aujourd’hui, la Plaza Mayor continue d’être un lieu de rassemblement important à Madrid. La vaste place pavée est une zone piétonne, entourée de cafés en plein air et de restaurants atmosphériques ombragés par ses arcades. Se promener ici ou s’asseoir dans ses cafés est l’une des choses les plus populaires à faire la nuit à Madrid, tant pour les touristes que pour Madrileños.

Puerta del Sol

La Puerta del Sol a été nommée d’après l’emblème du soleil sur l’ancienne porte de la ville, qui se trouvait autrefois ici. Cette place de la ville spacieuse s’aligne avec le soleil levant. En plus d’être une plaque tournante des transports publics (avec plusieurs arrêts de bus et entrées de métro), la Puerta del Sol est également le point « Kilomètre zéro » à partir duquel toutes les distances sur le réseau routier national espagnol sont mesurées. La Puerta del Sol a été le théâtre de nombreux événements historiques, y compris la résistance espagnole à Napoléon le 2 mai 1808, et en 1931, la Deuxième République a été proclamée ici. De nos jours, la place est un endroit pour se détendre et profiter de la vie. Bordée de boutiques et de cafés, la Puerta del Sol est toujours l’une des places les plus animées de Madrid.

Centro de Arte de Reina Sofía

Musée d’art contemporain Ouvert par la reine Sofía en 1986, le Centro de Arte de Reina Sofía est le centre d’avant-garde de Madrid pour l’art contemporain. L’élégant bâtiment moderne a été créé par l’architecte Antonio Fernández Alba et présente des caractéristiques qui rappellent le Centre Pompidou à Paris, en particulier les trois tours de verre qui abritent les ascenseurs à l’extérieur du bâtiment. Une autre merveilleuse surprise pour les visiteurs est le charmant jardin dans la cour intérieure remplie de sculptures imaginatives. Dans sa représentation approfondie de l’art contemporain espagnol, la collection comprend des chefs-d’œuvre remarquables tels que des œuvres de Juan Miró, Pablo Picasso et Salvador Dalí. Les œuvres d’art sont exposées dans différentes salles réparties dans un vaste espace d’exposition de 39 000 mètres carrés. Le musée possède également une librairie, une cafétéria et un restaurant.

Fuente de Cibeles et Gran Via

La célèbre Fuente de Cibeles se trouve dans une intersection routière majeure et est l’un des monuments les plus emblématiques de Madrid. Créée en 1782 par Francisco Gutiérrez et Roberto Michel, l’impressionnante fontaine bloquant la circulation représente la déesse romaine Cybèle sur un char tiré par des lions. Derrière la fontaine se trouve le centre culturel Palacio de Cibeles, qui accueille des expositions et ateliers d’art, des conférences et des concerts.

À proximité, se trouve l’une des rues commerçantes les plus populaires de Madrid, la Gran Vía. Les touristes trouveront de nombreux restaurants, hôtels et théâtres dans cette rue animée. Juste à côté de la Gran Vía sur la Calle de Jovellanos, le célèbre Teatro de la Zarzuela propose des pièces renommées de la zarzuela, qu’est un type unique d’opéra satirique avec des chansons accompagnées de musique de guitare espagnole classique.

Il existe bien évidemment plein d’autres attractions que les touristes peuvent visiter, à savoir par exemple : Temple de Debod qu’est un ancien temple égyptien ; Museo Thyssen-Bornemisza qu’est un Musée des beaux-arts ; Estadio Santiago Bernabéu qui est le fameux stade du Real Madrid ; Basilique de San Francisco el Grande ; Museo Sorolla ; Musée national d’archéologie ; Musée Lázaro Galdiano ; Puerta de Alcalá et bien d’autres.

Météo et meilleures périodes pour visiter Madrid

Les étés peuvent être assez chauds à Madrid et souvent la température touche 40 degrés Celsius, mais ce n’est pas humide et donc errer dans les rues n’est pas une torture. Madrid, l’une des capitales les plus élevées d’Europe, à 655 mètres d’altitude, elle connaît un temps froid non humide en janvier-décembre. Il y a du soleil d’hiver le matin, les tarifs des hôtels sont bas. La température peut plonger en dessous du point de congélation mais il ne neige presque jamais.

En d’autres termes, oubliez le parapluie, n’emportez que des manches courtes en été et apportez un bon manteau et une écharpe en hiver. C’est à peu près la somme des conditions météorologiques à Madrid. Le printemps et l’automne passent pratiquement inaperçus, et les habitants ont l’impression de porter des tongs un jour et des bottes le lendemain.

Idéalement, la fin du printemps et le début de l’automne sont les meilleurs moments pour visiter Madrid. Octobre-novembre voit le festival d’automne, la fête des trois rois, le Carnaval de Madrid et le Gastro festival se déroulent en janvier-février tandis qu’avril à mai voit une multitude d’événements comme Dos del Mayo, Marathon de Madrid, Feria del Libro et Fiesta de San Isidro. Août est peut-être le seul mois évitable, la plupart des propriétaires de café et restaurateurs prennent un mois de vacances.

Transport

La meilleure chose à propos du système de transport de Madrid est qu’il est intégré. Métro, tramways, bus et trains sont regroupés sous un même réseau de transport appelé CTM. Vous pouvez utiliser le site officiel de la CTM pour obtenir toutes les informations pertinentes sur les transports publics à Madrid. Il est conseillé d’acheter des cartes de voyage Metrobus (Billete turistico) qui permettent une utilisation extensive des métros et des bus dans la ville de Madrid. Pour les trains locaux, vous devrez acheter des billets séparés.

Il y a un certain nombre de trains touristiques qui vous emmèneront dans les endroits les plus pittoresques de Madrid comme le train Philip II (jusqu’à San Lorenzo Escorial), le train Cervantes, le train Arganda tiré par une locomotive vintage et le train fraise pour Aranjuez.

Se déplacer dans les rues principales est facile avec les bus et ils circulent de 6 h à 23 h 30. La plupart des arrêts de bus ont des itinéraires détaillés et des horaires et vous pouvez même monter à bord de bus avec des vélos pliants. Il y a une armée de bus de nuit qui vont de la Plaza de Cibeles à divers points et vous pouvez les distinguer par le grand “N” qui est collé sur le front. Ceux-ci fonctionnent jusqu’à 6 heures du matin afin que vous puissiez essentiellement explorer la ville toute la nuit.

Le métro souterrain compte plus de 300 stations et fonctionne de 6 h à 1 h 30 du matin. Il y a 13 lignes et les cartes des stations ont des options multilingues en plus d’être codées par couleur, donc ce ne sera pas difficile à comprendre. Les tramways de métro ont seulement 4 lignes ; Colonia Jardin à Estacion Aravaca, Pinar De Chamartin à Las Tablas, Colonia Jardin à Puerta De Boadilla et une ligne circulaire tranvia de Parla.

Vous pouvez demander des taxis en utilisant le service de taxi radio, mais vous ne pouvez les héler que lorsque les feux verts sont allumés. À Madrid, les tarifs des taxis ne sont pas bon marché. Il y a des frais supplémentaires pour les trajets de nuit, les vacances, le service d’aéroport, etc.

Prix ​​

Les auberges : Les dortoirs des auberges se situent entre 12 et 25 EUR la nuitée, selon la proximité de l’auberge avec la Plaza Mayor et la période de l’année. Les chambres privées coûtent environ 25 à 65 EUR pour une chambre double. Le Wi-Fi gratuit est standard, et de nombreuses auberges de la ville proposent également un petit-déjeuner gratuit. Il y a quelques options pour camper en dehors de la ville, bien que les prix soient souvent plus que les auberges – la plupart facturent environ 19 EUR par nuit.

Prix ​​des hôtels économiques : Une chambre d’hôtel économique typique pour deux personnes se situe entre 40 et 100 EUR nuitée, selon l’emplacement et la période de l’année. Les prix sont généralement moins chers en dehors des mois d’été.

Coût moyen de la nourriture : Vous pouvez obtenir des tapas et des repas bon marché pour environ 6-13 EUR. Cela comprendra environ 3 ou 4 tapas. Un bon repas au restaurant vous coûtera environ 24 EUR. Si vous achetez votre propre nourriture, attendez-vous à dépenser environ 35 à 40 EUR pour une semaine d’épicerie.

Transport : Les tickets de métro coûtent 1,50 EUR par trajet dans la zone la plus centrale de la ville, sauf si vous voyagez dans plus de 5 stations (les prix augmenteront au fur et à mesure que vous traverserez). Aller et revenir de l’aéroport coûte 2,60 EUR par trajet, en train. Les vols au départ de Madrid s’étendent sur tout le continent et le monde, et c’est une excellente plaque tournante pour prolonger vos voyages. La location d’un vélo est un autre excellent moyen de voir la ville, avec des prix autour de 15 EUR pour la journée.

Manger à Madrid

La première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à la cuisine espagnole pourrait être les tapas, et à Madrid, les tapas ne sont pas seulement de la nourriture, c’est un mode de vie. L’art de creuser dans des assiettes partagées avec de bons amis est quelque chose de si unique en Espagne et une activité à ne pas manquer pour les visiteurs de la ville. Et en ce qui concerne la nourriture elle-même, vous avez l’embarras du choix – en plus des spécialités locales de madrileño, vous trouverez également de nombreux plats tout aussi fabuleux de toute l’Espagne et du monde.

Culture et coutumes

L’un des aspects les plus déroutants de la culture espagnole pour les nouveaux arrivants concerne les sorties dans les restaurants. Petits conseils à garder à l’esprit : les pourboires sont rares en Espagne, et vous devrez signaler votre serveur pour qu’ils vous apportent la facture.

De nombreux touristes connaissent peut-être un peu le concept de la sieste – cette pause de midi qui permet aux habitants de se reposer à la maison avant de retourner au travail l’après-midi. Traditionnellement, cela signifie que de nombreuses petites entreprises ferment leurs portes entre 14h et 17h. Cependant, cette pratique devient moins courante dans les quartiers centraux de Madrid.

Trouver un vol pas cher entre Dakar et Madrid

Vous avez décidé de vous rendre à Madrid ? Vous pouvez vous fier à l’agence de voyage AC groupe voyages pour vous aider à trouver les vols les moins chers et les meilleures offres entre Dakar et Madrid.

Réservez vos billets d’avion Dakar Madrid grâce au comparateur de vols en ligne de l’agence de voyage AC expert groupe voyages. Le comparateur de vol de l’agence de voyage en ligne Dakar vous permet de filtrer votre recherche selon différents critères pour dénicher les offres qui vous correspondent le mieux.

L’agence de voyage AC groupe voyages vous aide à comparer les offres des compagnies aériennes et trouver le meilleur prix pour le vol Dakar Madrid ainsi que la compagnie aérienne qui s’adaptera le mieux à vos exigences.