Un voyage en Chine demande bien des préparations, soyez sûr à suivre ces instructions pour un séjour sans encombre.

Acheter un billet Dakar – Chine, bien préparer son voyage

Les compagnies aériennes desservant la Chine sont nombreuses. Pour un pays aussi touristiques que la Chine, cela n’a rien d’étonnant. Mais pour les sénégalais, voyagez en Chine pourrait être bien plus qu’une excursion touristique, le Sénégal étant le premier pays d’Afrique de l’Ouest à adhérer à l’initiative «Ceinture et route de la Chine», les relations économiques et commerciales entre les 2 puissances se sont vues requinquées, ce plan représente plusieurs milliards de dollars, et voyagez en Chine prend un tout autre sens pour certaines professions. Si vous planifiez de voyager en Chine pour business ou pour des vacances, utilisez les moteurs de recherche en ligne pour rechercher des billets d’avion Dakar – Chine peu cher ou de 1ere classe , puis comparez les prix des autres compagnies aériennes desservant la Chine et choisissez les vols qui correspondent le mieux à vos attentes et à vos disponibilités. Contactez une agence de voyage pour toutes questions sur le pays, visitez la Chine demande un peu de préparation.

Les choses que vous devez savoir avoir de prendre un billet d’avion Dakar – Chine.

  1. Faites appel à une agence de voyage! Le meilleur moyen de visiter la Chine est de faire appel à une agence de tourisme. Il n’y a vraiment pas d’autre option viable à moins de voyager avec une personne conversant le chinois. Si vous pensez que vous pouvez utiliser Google translate dans un restaurant pour passer une commande, détrompez-vous. C’est là qu’intervient un guide. Ils ne font pas qu’interpréter vos mots, ils se chargent également de tous les détails susceptibles de compromettre des vacances réussies: problèmes de chambres, besoins médicaux spéciaux, réservation d’excursions parallèles, recherche des meilleurs restaurants, les chauffeurs locaux et, plus important encore, ils connaissent mieux le pays que tout manuel touristique.
  2. Vous devez obtenir votre visa à l’avance! Si vous comptez rester plus de deux jours en Chine, vous aurez besoin d’un visa et vous devrez l’obtenir avant votre arrivée. Ce n’est pas le type de visa que vous pouvez obtenir en ligne. Vous pouvez en faire la demande en ligne et cela vous coûtera environ 89545 XOF. Lorsque vous vous inscrivez pour un voyage, l’organisateur de voyages vous enverra généralement les documents (confirmations de votre hôtel et de votre compagnie aérienne) avec lesquels vous devrez faire une demande facilitant ainsi le processus de demande de visa.
  3. Dépenser de l’argent peut parfois être compliqué! La monnaie chinoise est le yuan. À l’heure actuelle, c’est environ 1 yuan est 83.37 XOF (taux de change actualisé). Il y a beaucoup de banques en Chine. La mauvaise nouvelle est que tous leurs guichets acceptent toutes les cartes bancaires. Prenez au moins deux cartes bancaires différentes et demandez à votre banque si vous pouvez les utiliser à l’étranger. Ne comptez pas changer d’argent à la banque si vous n’avez pas beaucoup de temps, car la queue est longue et très peu de personnes ne parlent le français et l’anglais. L’attente peut prendre entre 30 à 45 pour se rendre chez un caissier et faire un change. Sachez aussi qu’il y a une bonne quantité de monnaie contrefaite qui circule en Chine – principalement des petits billets tels que des billets de 10 yuans (environ 833 XOF). Le meilleur moyen d’éviter de se retrouver avec ces faux billets est de payer avec la

monnaie exacte ou presque. Si vous recevez un faux billet occasionnel de dix yuans, ne vous inquiétez pas; même les habitants obtiennent l’intrus. Gardez-le comme un souvenir.

Plus de détails sur les aéroports et les compagnies aériennes pour votre destination en Chine

Le moteur de recherche d’acgroupvoyages vous permet de trouver les vols les moins chers vers la Chine (plusieurs compagnies aériennes, dont Ethiopian Airlines, Brussels Airlines, Qatar Airways, Air Algerie), il suffit de saisir des dates et des destinations de départs et d’arrivé, et le tour est joué. Cette fonctionnalité simple et rapide en fait le meilleur endroit pour trouver des vols bon marché pour votre voyage. Pour réserver un vol pas cher vers la Chine, choisissez parmi la liste des vols et utilisez les liens situés à gauche de la page pour de plus amples informations sur les vols. Pour lancer une nouvelle recherche de vol, utilisez les commandes de recherche.

Destination Prix moyen pour un vol Aller-Retour
Dakar à Guangzhou CFA589355
Dakar à Shanghai CFA1160385
Dakar à Beijing CFA639601

DEPART : L’aéroport international de Blaise Diagne (DSS) est le plus grand aéroport du Sénégal et est basé à Dakar. Il dessert 32 destinations avec 30 compagnies aériennes dans le trafic passager régulier. Vous partirez de cet aéroport.

ARRIVEE : Vous aurez le choix entre 3 aéroports d’arrivé en Chine :

L’aéroport international de Guangzhou Baiyun est le principal aéroport de Guangzhou, capitale de la province du Guangdong en Chine. Le terminal 1 de l’aéroport de Guangzhou comprend trois zones différentes: le terminal principal, les zones A et B. Il sert principalement des vols internationaux, et certains services intérieurs sont également hébergés dans le terminal.

L’aéroport de Shanghai Pudong (IATA: PVG, OACI: ZSPD) est le principal aéroport international desservant la ville de Shanghai, en Chine. L’aéroport de Shanghai dispose de deux terminaux: les terminaux 1 et 2, quatre pistes et un satellite, et dispose 83 Gates réparties en deux sections: S1 et S2.

L’aéroport international de Beijing Capital (IATA: PEK, OACI: ZBAA) est le principal aéroport international desservant la ville de Pékin, dans la République populaire de Chine. L’aéroport est situé à 32 km au nord-est du centre-ville, dans le district de Chaoyang, dans le district de banlieue de Shunyi. Au cours de la dernière décennie, l’aéroport PEK est devenu l’un des aéroports les plus fréquentés au monde. En fait, il s’agit de l’aéroport le plus fréquenté d’Asie en termes de passagers et de trafic total.