Le Cap-Vert a tant à offrir que vous vous demanderez pourquoi vous n’avez pas pensé à visiter le pays plus tôt! Des superbes montagnes et des sentiers de randonnée à Santo Antao à la scène musicale animée de Mindelo, des plages de sable immaculées à Sal, il y a 1001 raisons de visiter le Cap Vert! Le pays bénéficie d’un régime démocratique très stable et vous êtes généralement en sécurité lorsque vous vous rendez en tant qu’étranger. Outre les îles comme Sal ou Boa Vista, le Cap-Vert est une destination de vacances relativement bon marché où la qualité et la quantité sont très bonnes pour votre argent. Votre prochaine grande aventure est maintenant imminente et elle est plus que faisable financièrement! Il est possible d’acheter un billet d’avion Dakar au Cap-Vert à un prix bas. Vous désirez réserver des vacances au Cap Vert? Que vous soyez à la recherche de vacances romantiques, d’un voyage en famille ou de vacances tout compris, des vacances au Cap Vert sont idéal, comparez le prix des billets d’avion Dakar-Cap Vert sur plusieurs moteurs de recherche en ligne, consultez les forfaits voyage organisés par les agences de voyage pour le Cap Vert, comparez les prix des hôtels et des vols au Cap Vert et optez pour la formule qui vous convient le mieux. Achetez vos billets d’avion Dakar-Cap vert et réservez vos vacances au Cap Vert dès aujourd’hui!

Trouver votre vol pour le Cap-Vert ?

Pour trouver aisément votre vol, l’idéal est de choisir simplement où vous comptez vous rendre et d’où vous envisagez partir. La plupart des vols depuis Dakar atterrissent à l’aéroport international Amilcar-Cabral (SID). Au départ de Dakar (DSS), ce trajet vous prendra environ 1h20 à 23h25 selon la compagnie aérienne que vous choisissez. Si vous choisissez une escale, les escales à Lisbonne (LIS), les Grands Canaris (LPA), sont les plus fréquemment intégrées aux itinéraires. Lorsque vous comparez les offres de vols d’avion Dakar-Cap-Vert, tenez compte de la durée des vols, des villes que vous pourrez découvrir pendant les escales et du temps que vous passerez dans ces villes, et enfin du coût.

Les 2 aéroports principaux qui desserviront votre vol d’avion Dakar – Cap-Vert sont l’Amilcar-Cabral et le Praia Nelson Mandela. Les principales compagnies aériennes desservant Aéroport international Amilcar Cabral, Sal sont TACV, TAP Portugal, Thomsonfly, Luxair, Hapag-Lloyd Express (TUIfly). Les principales compagnies aériennes desservant l’Aéroport de Praia sont TACV et TAP Portugal.

L’aéroport international Amilcar Cabral est situé à deux kilomètres à l’ouest-sud-ouest d’Espargos, sur l’île de Sal. Le trajet entre l’aéroport et le centre-ville dure en moyenne moins de dix minutes. Il est utilisé pour les vols court et long-courrier.

L’aéroport est situé du côté ouest de la route (EN1-SL01) reliant Espargos à Santa Maria (la principale destination touristique de l’île). Bien qu’il n’y ait pas de transport public prévu; des taxis, des voitures partagées appelées “aluguer” et des voitures de location sont disponibles.

L’aéroport Nelson Mandela de Praia se trouve dans la ville de Praia qui avec sa banlieue est de loin la plus grande zone urbaine du Cap-Vert. Praia est la capitale et la plus grande ville, située sur la côte de l’île de Santiago, connue pour ses nombreuses plages de villégiature et son industrie de la pêche florissante. Praia est située à l’extrémité sud de l’île de Santiago avec un centre-ville qui surplombe la baie au sud-est et l’aéroport à quelques kilomètres au nord-est.

Que savoir sur votre achat de billet d’avion Dakar-Cap-Vert?

Si vous embarquez à Dakar (DSS), votre vol vous prendra à peu près 23h si vous choisissez TAP Portugal, vous aurez une escale, à Lisbonne (LIS) généralement avec une durée d’escale supérieur à 14h5.

Si vous embarquez avec Binter, comptez environ 23 heures de vol avec une escale dans les Grands Canaris.

Toujours en partant de la capitale sénégalaise, vous pouvez aussi opter pour un vol d’avion Dakar – Cap Vert sans escale. Pour un voyage avec un vol direct, comptez au minimum 1h20 de vol pour atteindre le Cap-Vert.

Lorsque vous comparerez les offres, tenez compte de la durée des vols, des villes que vous pourrez découvrir pendant les escales et du temps que vous passerez dans ces villes. Prenez aussi en compte

Que savoir sur les compagnies aériennes pour votre voyage Dakar – Cap Vert?

Plus d’une dizaine de compagnies aériennes desservent le Cap-Vert et plusieurs s’associent logistiquement pour fournir au client la possibilité d’avoir une escale dans le pays de passage.

Si vous choisissez de visiter le Cap Vert, votre meilleur choix pour vos billets d’avion Dakar-Cap Vert est la compagnie aérienne Cabo Verde, celle-ci est une petite compagnie aérienne qui desserre la nation insulaire, que cela soit pour les vols internationaux ou intérieurs. La compagnie vous offrira les billets d’avion Dakar-Cap Vert direct au prix les moins chers sur le marché. Les billets d’avion incluent 2 bagages gratuits en soute.  En comparaison, Binter n’offre qu’une valise en soute et compte une escale dans son Hub des Grands Canaris.

Pour un vol en direction de la capitale du Cap Vert à Praia, Air Sénégal sera votre premier choix pour votre billet d’avion Dakar-Cap Vert en direction de Praia en termes de coût, et de temps. Vous ne perdrez pas une minute dans de longues escales et vous poserez pieds à terre sur le territoire du Cap Vert en seulement 2 heures et 2 bagages en soute.

Le concept d’île en île

Il est possible d’aller d’île en île en bateau, mais c’est déconseillé car l’Atlantique est très agitée, et si vous avez le mal de mer, vos vacances deviendront vite un cauchemar. En outre, la plupart des ferries sont en retard de plusieurs heures, c’est pour cela que le meilleur moyen de se déplacer est l’avion. Ils sont plus chers que les ferries, mais ils en valent complètement la peine. Il existe deux opérateurs entre les îles, le TAP Portugal et le TACV, la compagnie aérienne cap-verdienne. Cependant, toutes les îles ne sont pas desservies par des aéroports en activité en raison des conditions météorologiques et tous les aéroports ne sont pas desservis par des routes directes. Vous pouvez aussi profiter de vacances d’île en île au Cap-Vert, renforcées par le service de la compagnie aérienne Binter et ses vols inter-îles. L’aéroport de Praia (RAI) sera l’un de vos aéroports de prédilection dans votre séjour dans le Cap Vert, c’est la facilité de naviguer d’île en île au Cap-Vert qui en fait une perspective si attrayante!

La navigation d’île au Cap-Vert ne pourrait être plus facile, et avec le service fiable et de qualité de Binter Canaris et de TACV, qui s’étend pour desservir toutes les îles du Cap-Vert, la saison des vacances à venir s’annonce comme l’une des plus réussies et la plus accessible.

Pour se déplacer de ville en ville dans les îles, louer un taxi ou marcher vous permettra de visiter une grande partie du Cap-Vert, car une autre partie du Cap-Vert demeure encore très rurale et certains villages ne peuvent être atteints que par la randonnée. La plupart des sentiers menant à ces villages sont relativement bien entretenus et pavés de galets de basalte construits à l’époque du commerce transatlantique des esclaves.

Faire sa demande de visa, que savoir?

Avec un passeport valide pour au moins six mois, les titulaires d’un passeport sénégalais peuvent entrer au Cap-Vert pendant 90 jours au maximum sans demande de visa tant qu’ils s’enregistrent en ligne. L’ambassade de Cap Vert à Dakar, Sénégal se trouve: Lot 42, Mermoz Pyrotechnie, BP 11269, Dakar, l’ambassade peut être contacte au (+221) 33 860 85 87, et par e-mail à ambcvsen@orange.sn.

Les documents de voyage standard tels que passeport / carte d’identité nationale seront généralement suffisants.

Bien se préparer à votre séjour, le prix moyen des logements à Cap Vert

Réservez votre billet d’avion Dakar-Cap Vert et optez pour un Airbnb.

Les touristes qui choisissent un hébergement Airbnb sont principalement motivés par leur faible coût, leur emplacement idéal et leurs commodités domestiques. Ils sont généralement moins motivés par la possibilité d’interagir avec l’hôte ou d’autres locaux, ou par la promesse d’une expérience locale authentique. Avec plus de 300 logements disponibles sur Airbnb pour les iles du Cap Vert, que cela soit une chambre ou un appartement entier, les touristes n’ont que l’embarras du choix. Par exemple, un appartement entier pour 5 personnes avec 1 chambre, et 1 salle de bain et toilettes n’est qu’au 21,599 XOF pour une nuit et avec des frais de nettoyage d’environ 130,905 XOF. Réserver une chambre  pour 3 personnes coute moins de 16,000 XOF pour une nuit. Les billets d’avion Dakar-Cap Vert sont très peu chers, si vous ajoutez à cela un logement économe et pratique, vous avez probablement les vacances  les moins chers. En quelques clics sur https://www.airbnb.com/, réservez votre chambre, lisez les avis des utilisateurs car certains logements Airbnb peuvent être remarquable sur le papier, mais exécrables dans la réalité, et certains se trouvent aussi dans les quartiers dits sensibles, si vous n’avez aucune idée sur les différentes zones urbaines du pays, optez pour un hôtel.

Réservez une chambre d’hôtel en ligne ou sur un moteur de recherche de vols

Choisissez les hôtels de qualité pour un rapport qualité-prix exceptionnel, en effet, si vous ne souhaitez pas avoir une mauvaise surprise, après avoir fait votre achat de billet d’avion Dakar-Cap-Vert, réservez une chambre d’hôtel sur le site de l’hôtel de votre choix, sur un site tel que https://www.tripadvisor.com/ et https://www.hotels.com/ pour citer les site les plus légitimes, il n’est recommandé d’acheter une billet d’avion, optez des sites plus spécialisées dans ceux-ci, mais Expedia ou Cheapoair sont par exemple des sites qui offrent la possibilité de réserver un billet d’avion et une chambre d’hôtel, ces moteurs de recherche ne sont pas locales et le siège sociale d’Expedia est par exemple à Bellevue, Washington. Pour des offres plus spécialisées et un service client local, Nouvelles Frontières Sénégal est une agence locale avec des forfaits par pays, et Relax Travel Senegal et AC Group Voyages sont des agences locales avec un comparateur de vol en ligne et un support client local qui offrent aussi la possibilité de réserver des hôtels ainsi que des billets d’avion. A Cap-Vert, vous trouverez des hôtels avec des aménités qui sont particuliers à la location.

LES MEILLEURS HOTELS DE SAL

Economique: Pontao Hotel, Hotel Aquamarina Suites

Milieu de gamme: The Budha Beach Hotel, l’Odjo d’Agua Hotel

Pour des vacances en Famille: l’Hotel da Luz, l’Hotel Sobrado, Hotel Morabeza ****

Un hôtel un peu différent: Ocean Suites

Haut de gamme : Hilton Cabo Verde Sal Resort, Oasis Salinas Sea, Melia Dunas Beach Resort & Spa, Hotel Budha Beach THe Senses Collection, Melia Llana Beach Resort & Spa, Melia Tortuga Beach Resort & Spa.

LES MEILLEURS HOTELS DE PRAIA

Economique: Pensao Esplanada Music Mito Alves, Morabeza Kriol Hostel

Milieu de gamme: Hotel Cesaria, Sol Hotel

Pour des vacances en Famille: Pestana Tropico, OASIS Praiamar

Haut de gamme: Boutique Hotel Pescador, Hotel Peróla, OASIS Praiamar

Le Hilton Cabo Verde Sal Resort, le Melia Tortuga Beach Resort & Spa, l’Hotel Oasis Praiamar, vous n’aurez que l’embarras du choix, avec des réservations par nuit allant de 65,452 XOF à 124,359 XOF, et avec petit déjeuner inclus, plus toutes les aménités offertes. Réserver une chambre d’hôtel  pour votre séjour au Cap-Vert est une excellente option.

Explorez le pays, les choses à faire au Cap Vert

Le Cap-Vert se trouve au large des côtes gambiennes, mauritaniennes et sénégalaises, le pays est un état insulaire avec une frontière maritime qui le sépare de ses pays. Cette porte de l’Afrique a été marquée par son histoire avec le Portugal. Votre séjour sera essentiellement ponctué par des escapades dans la nature ou sur les plages. Laissez-vous enchanter! Le Cap Vert est un mélange culturel vibrant et le peuple cap-verdien est l’un des peuples les plus chaleureux et les plus généreuses que vous trouverez. Le mélange de créole culturel est à couper le souffle et la culture musicale aux multiples facettes est partout. L’environnement physique de ces îles crée une multitude d’habitats riches en faune et en flore. Néanmoins, cette biodiversité se limite naturellement aux limites géographiques étroites des îles et est extrêmement vulnérable aux perturbations causées par les activités humaines, et chaque île de l’archipel est différente. Vous y trouverez des coins tranquilles pour pêcher, des circuits de randonnée et des zones de plongée. Le charme du Cap-Vert repose à la fois sur ses charmes naturels et sur la gentillesse de la population. Le quotidien cap-verdien, le panorama qui vous environne et les possibilités de vous évader vous feront assurément passer d’excellents moments, en famille ou en couple. Le patrimoine naturel du Cap-Vert est unique, donc quels sont les sites à ne pas manquer lors de votre escapade.

L’ile de Sal. L’île est considérée comme l’un des meilleurs endroits au monde pour la planche à voile et d’autres sports nautiques, comme le surf, le kit surf, la plongée et la pêche. Ponta Preta, au sud-ouest de l’île, offre un scénario unique pour les sports nautiques. Vos billets d’avion Dakar-Cap-Vert font de l’île de Sal la 1ère étape de vos vacances. Ne manquez pas l’occasion de faire connaissance avec la magnifique faune marine de cette île. La promenade aux Salines de Pedra de Lume est un site à ne pas manquer. C’est un lac salé à l’intérieur du cratère d’un volcan éteint. Située au-dessous du niveau de la mer, l’eau est chaude et 27 fois plus salée que l’eau de mer. Sa couleur acquiert différentes nuances, entre le bleu turquoise, le blanc et le rose. En raison de la quantité de sel qui s’y trouve, les corps flottent et la sensation de détente est excellente.

Profitez de la mer et du soleil. Avec des températures de l’eau de mer de 25 ºC tout au long de l’année, les plages sont un authentique paradis pour les amoureux du soleil et de la mer. L’irrésistible baie de Santa Maria, avec environ 4 km de sable doré et une eau turquoise, est la destination la plus visitée de l’île. D’autres plages sont également magnifiques, Buracona, Ponta Preta, baie de Murdeira etc. sont des lieux à ne pas manquer. L’Odjo Azul est connu pour son paysage magnifique avec un soleil qui se reflète sur l’eau, et qui crée un bleu si intense que peu de paysages peuvent se comparer à celui-ci.

Maintenant que vous en savez plus sur les vols vers le Cap-Vert et les 1001 raisons pour visiter cet archipel des plus uniques, réservez vos billets d’avion Dakar – Cap Vert à petit prix et explorez Cap-Vert avec les guides de voyage d’AC Group Voyages pour trouver les meilleurs astuces pour trouver les meilleurs hôtels, les meilleurs endroits à visiter et bien plus encore!