Vous désirez faire votre voyage Dakar Marrakech et vous êtes en phase d’organisation. Ce qui suit est fait pour vous. Aucun voyage en Afrique du Nord n’est complet sans passer par Marrakech. L’une des villes les plus belles et les plus fascinantes du Maroc, Cette ville vieille de 1000 ans abrite une médina florissante, des magasins incroyables et certaines des plus belles architectures que vous trouverez partout dans le monde. Marrakech est également célèbre pour ses magnifiques riads (maisons d’hôtes souvent converties en maisons familiales) et vous trouverez d’incroyables petits riads de charme parsemant des rues sinueuses dans toute la ville.

Marrakech n’est pas la capitale ou la plus grande ville du Maroc, mais elle est la plus populaire parmi les touristes. Rien qu’en 2017, il a accueilli plus de 2,5 millions de visiteurs. Son charme est le produit de plusieurs facteurs. Sa médina de couleur rouille, qui lui vaut le surnom de « ville rouge », est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est également au cœur du pays, situé au nord des contreforts sud des montagnes de l’Atlas et pas relativement près du bord du désert du Sahara. Son emplacement central en fait un point de départ idéal pour d’autres destinations tel que Fes, Casablanca et Essaouira. Prêt à tomber amoureux du Maroc ? Nous vous proposons le guide de voyage par excellence de Marrakech.

Réservation Vol Dakar Marrakech, Maroc

Pour le voyage de Dakar à Marrakech d’une distance de 2115 km, le seul moyen de transport que vous pourrez emprunter est l’avion. Aucun vol direct ne vous permet d’aller directement à Marrakech au départ de Dakar mais il est possible de faire ce voyage en faisant une escale dont la durée varie généralement d’un vol à l’autre à l’aéroport Mohammed V – Casablanca avec la compagnie aérienne Royal Air Maroc. Cette dernière effectue des vols au départ de l’aéroport international Blaise-Diagne de Dakar au Sénégal, situé à 11 km du centre-ville de Dakar vers Casablanca (arrivée à l’aéroport de Mohamed V) et depuis l’aéroport de Mohamed V CMN (localisé à 26 km du centre de Casablanca) à destination de Marrakech (desserte de l’aéroport de Marrakech Menara International).

La durée de vol de l’aéroport international Blaise-Diagne de Dakar au Sénégal à l’aéroport de Menara via l’aéroport Mohamed V sur le vol Royal Air Maroc est de 06h 00min ou plus.

Il faut aussi mentionner qu’il existe d’autres compagnies aériennes qui desservent ce trajet à coté de Royal Air Maroc tel qu’Air France, TAP Portugal et Turkish Airlines.

À quoi s’attendre à Marrakech

Langue : à Marrakech, vous entendrez une multitude de langues, dont le français, l’espagnol, l’arabe et le berbère.

Monnaie : le Maroc utilise des dirhams, 100 XOF vous en rapporteront environ 1,61 dirhams.

Coutumes : lorsque vous interagissez avec des gens, n’oubliez pas de considérer que les gens utilisent toujours leur main droite pour les interactions et pour manger. De plus, si vous êtes là un week-end, il est bon de savoir que les vendredis sont des jours saints, donc certains magasins sont fermés.

Meilleures places à visiter

La place Jamaa EL Fana

Il n’y a nulle part au Maroc comme la place Jamaa el Fna. Aucun endroit qui vous implique aussi facilement et ne vous empêche de revenir pour plus. Au milieu de la journée, une grande partie de la place n’est qu’un grand espace vide, où une poignée de charmeurs de serpents ensorcellent leurs cobras avec des flûtes, des guérisseurs vendent des médicaments. Les gens sortent se promener en début de soirée (surtout dans la rue Bab Agnaou), et l’endroit se remplit progressivement jusqu’à devenir un carnaval de conte de fées, acrobates, musiciens et artistes. Allez-y et vous serez bientôt plongé dans le rituel : errant, accroupi dans les cercles de spectateurs, ce qui donne un ou deux dirhams comme contribution.

La Ménara

Le bassin de la Ménara mesure 150 mètres de large et environ 200 mètres de long. Des dizaines de carpes habitent l’eau boueuse et de nombreux visiteurs adorent leur donner du pain frais. En face du palais, vous pouvez vous asseoir sur une plateforme et admirer le panorama unique du pavillon face aux montagnes du Grand Atlas. Dans les jardins de la Ménara, vous ne rencontrerez pas autant de touristes que dans le jardin Majorelle ou dans les palais du sud de la médina. Au lieu de cela, le parc est une destination préférée des familles marocaines, surtout le week-end. De plus, de nombreux jeunes sont assis sous les oliviers car ils préfèrent l’air frais à l’extérieur de leurs quartiers exigus pour étudier en classe. Comme la Jamaa el-Fna et les jardins d’Agdal, les jardins de la Ménara sont classés au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Les jardins de la Ménara sont plus généreusement aménagés et donc plus adaptés à une promenade l’après-midi. Le jardin offre une expérience authentique. Le célèbre panorama des montagnes de l’Atlas mérite une visite aux jardins de la Ménara. Cependant, si vous envisagez de photographier ce panorama brillant, vous devez prendre soin de venir ici par temps clair.

Jardin Majorelle

Le Jardin Majorelle est le plus connu des jardins de Marrakech grâce à la célébrité de ses 2 propriétaires. En 1923, Jacques Majorelle achète un terrain près de la palmeraie de Marrakech où il construit une imposante propriété, la villa Bou Saf. Sera également construite une tour de style berbère, visible à l’arrière du Jardin. C’est en 1931 que Majorelle acquiert un terrain contigu et fait construire son atelier, dans le style d’une villa cubiste, qu’il peint en bleu, et autour duquel il crée un jardin exotique de style impressionniste. C’est le plus célèbre des jardins de Marrakech. Le peintre Jacques Majorelle, fils du célèbre artiste Art Nouveau Louis Majorelle de Nancy, a lui-même inventé le célèbre bleu Majorelle en 1937, intense et clair, que l’on retrouve partout dans le jardin qui rassemble une collection de plantes apportées des quatre coins du monde : Cactus, yucca, nénuphars, bambous … fleurissent aux côtés d’élégantes piscines et de la villa Art Déco. Le jardin Majorelle est facilement accessible depuis le centre de Marrakech. Comptez environ 2000 XOF pour vous y rendre en taxi depuis la médina. Le jardin est ouvert du 1er octobre au 30 avril de 8h à 17h30. Du 1er mai au 30 septembre de 8h à 18h. Enfin, pendant le mois de Ramadan de 9h à 17h. L’entrée coûte 3100 XOF par personne (1500 XOF supplémentaires si vous souhaitez visiter également le musée berbère). Le jardin et le musée sont gratuits pour les enfants de moins de 9 ans accompagnés.

Mosquée de la Koutoubia

La mosquée de la Koutoubia est le centre spirituel de Marrakech. Son minaret est la structure la plus accrocheuse et la plus imposante de la médina. Vous pouvez le voir clairement depuis Jamaa el Fna.

Tombes Saadienns

Ces sépulcres remontent à la fin des années 1500, sous le règne du sultan Ahmad al-Mansur de la dynastie saadienne. Mais ce n’est qu’en 1917 qu’elle a été redécouverte. Le site est le lieu de repos du sultan et de sa famille, des soldats et des domestiques.

Le sultan saadien Ahmed al-Mansour ed-Dahbi a respiré l’extravagance et la richesse au cours de sa vie et bien après. Sa tombe a été construite en marbre italien importé et décorée d’or pur. Arrêtez-vous sur votre chemin vers ou depuis la médina. Il s’agit d’un simple musée en plein air qui coûte 600 XOF et ne nécessite pas une longue visite. Ouvert de 9h à 16h45

Ben Youssef Madrassa

Ce collège islamique est le plus grand centre d’apprentissage coranique au Maroc et en Afrique du Nord. La madrasa a été nommée d’après le sultan almoravide du XIIe siècle Alu ibn Yusuf, mais elle a été fondée par le sultan marinide du XIVe siècle Abu al-Hassan. Ouvert de 9h à 18h l’hiver ; 9h-19h, le reste de l’année.

Palais la Bahia

La Bahia a été construite en 14 ans. Bien que le palais compte 150 chambres, seule une fraction de celui-ci est ouverte au public. Lalla Zineb est la plus extraordinaire, avec des vitraux, des plafonds peints en bouquet de roses et des panneaux de soie tissés à la main. Assurez-vous également de découvrir le magnifique jardin de la cour au parfum doux.

Palais El Badi

Le palais El Badi a été construit par le sultan saadien Ahmad al-Mansur après son règne en 1578. C’était une grande démonstration non seulement de l’artisanat marocain mais aussi de la richesse. Certaines pièces étaient en or. Aujourd’hui, seules les ruines subsistent, mais le site abrite un musée et le minbar de la Koutoubia.

Souks

Les souks colorés de la Médina ont tout ce à quoi vous pouvez penser. Épices, fruits secs, vêtements, tapis berbères, boiseries, maroquinerie, ferronnerie, caftans, poterie, bijoux et plus encore.

Tours de Marrakech

Journée Essaouira

Essaouira est à seulement 3 heures de route de Marrakech et est une destination de voyage très populaire. C’est un excellent exemple d’une ville portuaire fortifiée du XVIIIe siècle. Bien que le long de la côte atlantique du Maroc, elle ressemble plus à une ville méditerranéenne avec une attitude nord-africaine. La ville est à dominante blanche, s’élevant d’un rivage rocheux, accentuée par des bateaux céruléens. Et bien qu’il abrite plusieurs groupes ethniques, il est nettement, indéniablement marocain.

Tour de Ouarzazate et Ait benhaddou

Vous pourriez reconnaître Ouarzazate comme le lieu de tournage de nombreux films hollywoodiens : Prince of Persia (2010), Lawrence d’Arabie (1962), The Last Temptation of Christ (1988), The Mummy (1999), entre autres.

Tours du désert de Sahara

À Marrakech, il existe deux types principaux de circuits dans le désert du Sahara : les circuits de 2 jours et les circuits de 3 jours. Les deux vont tomber par Aït Benhaddou mais la fin de partie est différente. La visite de 2 jours vous emmènera aux dunes de Zagora, n’est pas beaucoup. Si vous voulez ne voulez pas vraiment vous soucier à propos de l’argent, faites plutôt le tour de 3 jours, qui vous mènera jusqu’à Merzouga.

Si vous voyez des photos du Maroc représentant des dunes de sable sans fin et des promenades à dos de chameau, il est probable que leurs photographes ont séjourné à Merzouga.

Budget à Marrakech

Les auberges

Les auberges sont assez bon marché à Marrakech. Les dortoirs avec 6-8 lits commencent environ 3700- 4300 XOF la nuitée. Les chambres privées qui peuvent accueillir deux personnes commencent environ 11000-12000 XOF par nuit. Les auberges offrent généralement le petit déjeuner gratuit, le Wifi, les serviettes, les draps et de nombreux espaces communs conçus pour vous permettre de rencontrer d’autres voyageurs.

Prix ​​des hôtels

Vous pouvez trouver une chambre dans un hôtel économique qui peut accueillir deux personnes à partir d’environ 9200 XOF par nuit et comprendra des salles de bains privées, une connexion Wi-Fi et le petit-déjeuner.

La nourriture

La nourriture peut être bon marché à Marrakech si vous mangez dans les étals de rue et les restaurants locaux, en particulier sur la place principale. La plupart des auberges incluent le petit-déjeuner, mais un petit-déjeuner à petit budget commence à environ 1500 XOF. Les restaurants et les étals de rue du souk proposent des repas abordables et authentiques pour 1800 à 3000 XOF. La cuisine occidentale et le restaurant chic commencent à environ 9200 XOF pour un plat et vont jusqu’à 20000 XOF.

Frais de transport

La médina est très accessible à pied mais peut être source de confusion, il est donc recommandé d’utiliser le GPS. En dehors de la médina, il existe différentes méthodes de transport que vous pouvez utiliser. Les trajets en bus autour de la ville ne coûtent que 300 XOF. Des scooters, des motos et des voitures sont également disponibles à la location. Une course en taxi a un tarif de base d’environ 430 XOF et coûte environ 250 XOF par kilomètre. Un taxi de l’aéroport au centre-ville vous coûtera environ 3700 XOF, alors qu’un bus express de l’aéroport ne coûte qu’environ 1800 XOF.

Achat billet avion Dakar Marrakech Maroc

Si vous recherchez un billet Moins cher Dakar Maroc, trouvez et comparez en quelques secondes les meilleures offres de vols à bas prix grâce au comparateur vol de l’agence de voyage AC groupe voyages, vous pouvez réserver en quelques secondes des vols Dakar Marrakech. Il vous suffit de saisir les dates de votre voyage et vous pourrez rapidement comparer les offres des compagnies, dont Royal Air Maroc fait partie, à bas prix. Trouvez votre billet avion Dakar Marrakech au meilleur prix sans perdre de temps.