L’aéroport de Dakar (IATA: DSS, OACI: GOBD), également connu sous le nom d’Aéroport International Blaise Diagne, est le plus grand aéroport du Sénégal. C’est le principal aéroport international du Sénégal et serve la région de Dakar. L’aéroport de Dakar a prévu des vols passagers sans escale vers 35 destinations dans 26 pays.

Actuellement, il y a trois vols intérieurs au départ de Dakar.

Le vol le plus long au départ de Dakar DSS est une route continue de 7 509 miles (7 578 km) vers Dubai (DXB). Ce vol direct, dure environ 9 heures et 50 minutes et il est opéré par Emirates.

Compagnies aériennes au départ de Dakar

Au total, 28 compagnies aériennes volent au départ et vers Dakar. La plupart des vols sont opérés par les transporteurs suivants:

  • Air Sénégal Air Senegal (HC) 14 destinations
  • OrenairOrenair (R2) 7 destinations
  • TunisairTunisair (TU) 3 destinations
  • ASKY Airlines ASKY Airlines (KP) 3 destinations
  • Turkish Airlines Turkish Airlines (TK) 3 destinations
  • Brussels AirlinesBrussels Airlines (SN) 3 destinations
  • Mauritania Airlines (Mauritania Airlines (L6) 3 destinations
  • Air Peace Air Peace (P4) 2 destinations
  • TUI FlyTUI Fly (OR) 2 destinations
  • Royal Air Maroc

Vous souhaitez quitter Dakar pour une destination?

Il est important de bien choisir sa destination, d’acheter son billet 2 mois à l’avance et d’obtenir un excellent rapport qualité / prix.

Si vous songez à voyager de Dakar à Moscou, nous vous conseillons de voyager avec Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc est la principale compagnie aérienne marocaine, opérant principalement depuis l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, mais également au Sénégal; elle est détenue à 95,95% par le gouvernement marocain et détient une participation minoritaire dans Air France et Iberia.

C’est une garantie, une excellente compagnie aérienne.

Cliquez ici pour acheter votre billet

 Comment prendre un avion Royal Air Maroc Dakar Moscou?

Lorsque vous décidez de partir pour Moscou, nous serons là pour vous aider. Nous sommes votre agence de voyages préférée à Dakar, nous vous aiderons à trouver le meilleur.

Que voir à Moscou après l’achat d’un Billet Avion Royal Air Maroc

Moscou est une ville qui fascine à tout moment de l’année. Avec le froid hivernal qui rend encore plus vives les couleurs des cathédrales de la Place Rouge; et avec la chaleur douce de l’été, à permettre agréables promenades dans les magnifiques parcs de la ville ou le long de la rivière Moscova.

 En plus d’être la capitale, Moscou est également l’un des centres culturels les plus importants de Russie, qui abrite de grands écrivains tels que Pouchkine, Dostoïevski et Anton Tchekhov. Il a été le berceau de musiciens, de réalisateurs tels que le monteur Sergei Eisenstein.

Elle est célèbre pour les ballets et les collections d’art, un héritage recueilli en peu de temps car ses origines remontent à 1147. Conflit entre princes et empereurs, envahi par Napoléon, Moscou a été choisie par l’église orthodoxe comme centre religieux le plus important

Votre agence de voyage de confiance Dakar vous recommande ces endroits à voir dans la belle ville de Moscou:

  • Place Rouge et mausolée de Lénine

À couper le souffle sur la Place Rouge, au cœur de Moscou, d’où partent toutes les rues principales de la ville. Ne soyez pas impressionné si vous ne semblez presque pas en voir la fin, c’est l’une des plus grandes places du monde.

Bien que son nom évoque la période communiste avec le rouge du drapeau, il n’a en réalité rien à voir avec le communisme ou avec la couleur prédominante de la place. Le mot russe красная (krasnaja, féminin de красный, krasnyj) a une double signification, en plus de “rouge” il peut aussi être traduit par “beau” et à l’origine c’était l’adjectif qui devait être associé à la place où des monuments uniques surplombent et spectaculaire. En traversant la Place Rouge, vous arrivez près de la cathédrale de Saint Basile qui, avec ses dômes colorés originaux, attire immédiatement l’attention.

  • Le Kremlin

Le Kremlin de Moscou est la citadelle fortifiée la plus célèbre de Russie et est construite sur la colline Borovichij, le lieu de Moscou habité depuis l’âge du bronze.

La réalisation du projet qui a eu lieu en 1156 est très différente de l’endroit que nous visitons aujourd’hui et qui remonte à la dernière rénovation du XVe siècle, également par des architectes italiens dont Aristote Fioravanti qui a conçu les murs et les tours de périmètre.

Le musée du Kremlin de Moscou a été déclaré, en 1990, un site du patrimoine mondial par l’UNESCO et au-delà des murs, vous pouvez facilement comprendre la raison pour laquelle à l’intérieur il y a des cathédrales, des musées, les magnifiques jardins d’Aleksandrovsky, des bâtiments historiques tels que le Palais Poteshny, résidence de Staline, et le Palais du Sénat, depuis 1991 la résidence officielle du président russe.

  • La cathédrale de Saint Basile

Enchanteresse, avec ses couleurs et formes inhabituelles, la cathédrale de Sainte Basile a un pouvoir hypnotique et il n’est pas surprenant qu’en 1990, l’UNESCO l’ait déclarée site du patrimoine mondial.

Icône de la ville de Moscou, elle a été commandée à Postnik Yakovlev par Ivan le terrible, pour célébrer la victoire sur le khanat de Kazan, qui a eu lieu le jour de l’intercession de la Vierge. Pour cette raison, son nom d’origine était Cathédrale de l’Intercession de la Mère de Dieu sur les douves, compte tenu également de sa position, sur la Place Rouge, du côté du Kremlin.

Il ne faut pas s’arrêter pour admirer l’extérieur de la cathédrale avec la crainte d’être déçu de l’intérieur car en réalité le labyrinthe entre les chapelles, situé à différents étages, est tout aussi particulier et suggestif. Chaque chapelle est d’une couleur différente, peinte avec la technique picturale de la capsule Kirping (fausse brique) et il peut arriver d’assister à une chorale très agréable qui rend la visite unique. En l’admirant, il semble absurde de penser qu’il a survécu presque par hasard, car beaucoup ont tenté de le détruire.

A partir du régime soviétique car il entravait le défilé militaire organisé sur la place Rouge mais aussi les troupes françaises comme revendication de leur pouvoir. Heureusement, faute de temps, ils ont abandonné!

  • Parc Tsaritsyno

Lorsque l’impératrice Catherine II a décidé que ce parc serait sa résidence de campagne vers la fin des années 1700, elle a donné des ordres précis aux architectes: les bois devaient être authentiques et non le résultat d’une intervention humaine. C’est exactement le sentiment que vous ressentez en entrant dans le parc Tsaritsyno et en vous promenant dans ses sentiers romantiques, entrecoupés de ponts et de lacs.

Étant un peu à l’écart des circuits touristiques bien que facilement accessible en métro, ce lieu est idéal pour quelques heures de pure détente accompagnées d’une boisson chaude dans le cloître.

En plus de la verdure et de la fontaine particulière, le parc comprend un complexe architectural du XVIIIe siècle récemment rénové (en 2007) qui comprend: le Palace Grand, le Petit Palace, trois logements de courtisans, une serre et l’Opéra.

Parmi les pièces de la résidence, qui abrite un musée avec peintures, céramiques et découvertes archéologiques, on se demande si cela aurait finalement rencontré les goûts de Catherine II, décédée subitement au milieu de la réalisation du projet!

  • Le théâtre du Bolchoï

Le théâtre du Bolchoï à Moscou attire déjà de sa façade extérieure, dans un style néoclassique, avec de nombreuses références à la mythologie grecque comme la sculpture de Petr Klodt qui représente “Apollon dans le char du soleil” et en dessous de deux anges tenant la lyre d’Apollon.

Initialement, il est né en tant que théâtre privé du prince Pyotr Ursov, mais ce que nous visitons aujourd’hui n’a pas grand-chose en commun avec le projet d’origine depuis que le premier bâtiment a été complètement incendié en 1805 et, après la première reconstruction par Joseph Bovè, il y en avait beaucoup plus restructuration. Les derniers travaux de rénovation ont nécessité la construction d’une autre scène, appelée Nouvelle Etape.

Des danseurs de renommée mondiale se sont formés dans le théâtre et bien qu’il soit intéressant à visiter, l’admirer en tant que spectateur d’un ballet a un autre charme, peut-être sur la scène historique principale qui est celle de 1856.

 Que pouvons-nous faire pour vous?

 Que pouvons-nous faire pour vous? Cliquez ici pour nous contacter et obtenir un excellent devis.

ACG Voyages met l’accent sur la satisfaction de ses clients et dispose à cette fin d’un centre d’appels dédié 24h/24 et 7j/7 pour les réservations de vols. Créer des voyageurs heureux est une mission qu’il prend très au sérieux.

Quels sont les avantages de choisir notre agence de voyage? 

– fiabilité

– excellent rapport qualité / prix

– Assistance 24/7

– nous sommes prêts à vous aider à trouver la bonne destination pour vous

– conseils de voyage

– articles et blogs relatifs au thème du voyage et des meilleures destinations

– nous pourrons vous conseiller sur les tendances du voyage en fonction de vos besoins

– Nous sommes la meilleure Agence de Voyage Dakar et la meilleure Agence de Voyage Sénégal