Si vous avez planifié une visite ou même d’aller résider à Paris pendant une période, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans cette charmante ville. Capitale mondiale de la mode, la ville a une longue histoire avec l’art et une riche culture. Des musées aux restaurants, cafés et parcs, la ville propose une infinité d’activités pour découvrir la culture française. Vous avez peut-être entendu des rumeurs, alors voici notre liste de choses auxquelles il faut s’attendre pendant toute visite de Paris que personne ne vous dit avant qu’il ne soit trop tard.

Réservation billet avion Dakar Paris le moins cher

Quand il s’agit de voyager de Dakar à destination de Paris, Ces trois compagnies aériennes sont les plus appréciées par les voyageurs, que ce soit en termes de prix ou bien en termes de service client :

D’abord vient Air Sénégal. Comme son nom l’indique, c’est le porte-drapeau de la République du Sénégal. Cette compagnie dessert 3 destinations nationales et 16 destinations internationales dans 15 pays. Air Sénégal propose des départs vers l’aéroport Charles de Gaulle (CDG) à Paris avec une durée de vol considérée la meilleure parmi toutes les compagnies desservant cette destination ce qui en fait, avec les prix les plus compétitifs également, une compagnie de premier choix.

Voyager de Dakar à Paris veut dire aussi prendre en considération l’une des compagnies aériennes les plus compétitifs sur ce trajet, principalement Tunis Air. Cette dernière est devenue en 2010 la compagnie aérienne la plus sûre du continent africain. Le réseau de Tunisair couvre 28 pays et 56 villes et de nouvelles routes sont régulièrement ouvertes. Tunisair effectue plus de 47 vols par jour dans 28 pays du monde et 56 villes. 51 destinations sont desservies par les vols réguliers. Pour ce qui est de la politique de bagages, celle-ci est organisée comme suite : Cabine : 1 bagage de 10 kg de 55 x 40 x 25 cm.  Soute : 20kg en classe économique. Pour chaque Supplément : 1.5%. Mis à part les billets Dakar Paris bon marché et la qualité du service fourni, avoir l’aéroport de Paris Orly (ORY) comme aéroport d’arriver peut-être une raison de plus pour opter pour Tunis Air.

La troisième et dernière compagnie aérienne que nous recommandons est Air Algérie. Cette compagnie dessert 39 destinations internationales en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie, en Europe et en Amérique du Nord. Sa flotte de 47 avions de passagers comprend des avions jusqu’à trois cabines (Classe économique, classe affaires et première classe). Avec des billets généralement autour de 280,000.00 XOF et un choix entre les deux aéroports d’arrivée à Paris, c’est-à-dire soit l’aéroport Charles de Gaulle (CDG) ou bien alternativement à l’aéroport de Paris Orly (ORY). Air Algérie semble être donc une compagnie aérienne de premier choix.

Places à visiter

Paris regorge de beaux bâtiments et monuments de renommée mondiale : Le Sacré-Cœur, la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, le Centre Pompidou, le Palais du Luxembourg, Les Invalides et l’Opéra Garnier, etc. Vous pouvez également aller voir les artistes au travail sur la place du Tertre à Montmartre, parcourir les étals de livres le long des rives de la Seine et jeter un œil gratuitement autour de la cathédrale Notre-Dame.

Si le temps le permet, il y a beaucoup de parcs et de jardins autour de la ville, y compris le Jardin des Tuileries, les jardins botaniques du Jardin des Plantes, la Promenade plantée sur une ancienne voie ferrée surélevée et même les cimetières atmosphériques comme Père- Lachaise.

Que serait un voyage à Paris sans une visite de la fameuse Tour Eiffel ? Celle-ci offre des vues extrêmement impressionnantes sur la ville. Bien qu’il y ait un coût à payer, cela en vaut vraiment la peine si vous voulez voir Paris sous un nouvel angle. Si vous n’avez pas envie d’aller au sommet, vous pouvez toujours en profiter par le bas dans l’un des parcs à proximité.

Le musée du Louvre est le musée le plus visité au monde. C’est est un bâtiment massif, vous voudrez planifier votre visite avant votre arrivée. Avec autant d’expositions, vous ne passerez pas à travers tout en une journée, c’est donc une bonne idée d’avoir un plan et de télécharger l’application du musée pour vous aider à vous déplacer.

Depuis que Notre Dame a été achevée, elle a été le cœur religieux de la ville. Elle est considérée comme la plus belle exemple de l’architecture gothique française sur terre et malgré la grande foule, il ne sera pas difficile d’être impressionné par les célèbres vitraux et les panoramas à la gargouille de la ville.

A quoi s’attendre à Paris ?

Les Français ne sont pas tous impolis

Il est vrai que la plupart des habitants ne se démènent pas pour aider les étrangers perdus, mais si vous demandez de l’aide, il y aura toujours quelqu’un prêt à vous aider. Les Parisiens travaillant dans l’industrie du tourisme travaillent avec tous les types de touristes, y compris les irrespectueux qui négligent la culture et les lois de la ville, comme cela se produit dans n’importe quelle grande ville avec un flux constant de touristes.

Il est très facile de se déplacer

Si vous n’avez pas de téléphone avec GPS, Paris peut sembler un labyrinthe pour les nouveaux arrivants. Avec 20 quartiers et rues partageant des noms très similaires. Peu importe où vous vous perdez, vous verrez éventuellement un panneau de métro ou une gare routière avec une grande carte de la ville. Tant que vous connaissez votre destination, se déplacer avec les transports en commun est facile. Il existe également des vélos publics avec des stations proches les uns des autres, une alternative pratique pour obtenir le métro tout en étant physiquement actif.

Paris est la ville de la mode

Paris est la capitale de la mode et les Parisiens honorent leur titre. En marchant dans les rues pendant les jours de travail, vous verrez des hommes en costumes bien ajustés et des femmes en robes, talons hauts et sacs chics se précipitant dans le métro. En été, les femmes s’habillent dans des couleurs claires, tandis que pendant l’hiver, des manteaux et des écharpes élégants règnent dans les espaces publics. Être à la mode est un trait héréditaire, car les parents habillent leurs enfants avec des styles uniques et des vêtements de marque. Les Parisiens sont bien préparés toute l’année pour être à leur meilleur même si ce n’est que pour aller au supermarché un dimanche matin.

Manger c’est une expérience spéciale à Paris, mais ça coûte cher

Si vous voulez vraiment vous adonner à l’un des nombreux restaurants appétissants de Paris, vous devez être prêt à payer cher pour ce que vous mangez. Manger dans cette ville n’est pas une question de satisfaction des besoins biologiques mais une expérience authentique à travers laquelle vous pouvez mieux explorer la culture. Toute la nourriture, mais surtout les gâteaux, les biscuits et les croissants font que les pâtisseries et les boulangeries ressemblent à des expositions d’art. Alors la prochaine fois que vous vous demandez si vous devez payer pour un dîner raffiné, n’oubliez pas que vous achetez bien plus que de la nourriture.

Cependant, il faut mentionner que manger de la nourriture de qualité est une priorité absolue pour les français, quel que soit le repas ou l’heure de la journée. Parce que la nourriture peut être considérée comme une source de satisfaction personnelle et d’interaction sociale, le brunch, le déjeuner ou le dîner sont les moments idéaux où ces deux nécessités sont remplies.

Soyez conscient des heures d’ouverture du restaurant. Le déjeuner est servi de midi à 14h et le dîner de 19h à 22h30. Les restaurants ouverts toute la journée sont généralement des pièges à touristes. Si vous êtes affamé lorsque les restaurants sont fermés, passez dans une boulangerie ou une boulangerie pour un sandwich ou une gâterie.

Si possible, faites des réservations. Si vous n’avez pas le temps de faire une réservation, arrivez à leur ouverture, vers 19h – 19h30, vous aurez plus de chances d’obtenir une table.

Manger est une expérience et ne doit pas être précipité. Ne soyez pas surpris ou en colère quand il faut du temps au serveur pour apporter même une tasse de café. Détendez-vous et profitez de l’atmosphère

Faites vos courses avant lundi

Assurez-vous d’avoir tout ce dont vous avez besoin sur le marché alimentaire au plus tard dimanche, sinon vous ne pourrez pas obtenir de fruits et légumes frais. Le lundi est l’un des deux jours officiels de repos des vendeurs du marché pour la semaine suivante.

L’art se prolonge dans les rues

A Paris, vous pouvez également profiter d’un voyage culturel sans avoir à vous rendre dans des musées et des galeries. Paris est devenue une plaque tournante importante pour les artistes émergents du Street art et du graffiti, alors restez à l’affût lorsque vous vous promenez dans les rues.

À l’aéroport

Ne sous-estimez pas combien de temps il vous faudra pour arrive à l’aéroport. Entre les contrôles de sécurité et la foule, il vous faudra probablement beaucoup plus de temps que prévu pour attraper votre avion. Planifier à l’avance.

La queue

Afin d’éviter d’attendre dans la queue pour chaque monument que vous souhaitez visiter, il est fortement conseillé d’acheter vos billets en ligne afin de ne pas avoir à le faire sur place. Parfois, vous pouvez même économiser un peu d’argent. Si vous ne souhaitez pas acheter en ligne ou ne pouvez tout simplement pas, n’oubliez pas d’attendre en ligne très tôt pour vous assurer que vous n’aurez pas à attendre trop longtemps.

Quand partir à Paris ?

Le meilleur moment pour visiter est mai, début juin, septembre ou octobre, quand il y a moins de monde et que le temps est encore ensoleillé et chaud. Les températures sont souvent autour de 20-23 °C au cours de ces mois. C’est une bonne saison pour se promener dehors sans le soleil étouffant qui vous frappe. Les prix de l’hébergement et des activités ont également tendance à être inférieurs à cette période de l’année.

L’été est la saison la plus populaire à visiter, lorsque le temps est chaud et sec. Bien que la météo soit optimale, cela signifie également que la foule sera grande et que les temps d’attente pour les principales attractions seront plus longs. Si vous visitez l’été, assurez-vous de réserver votre hébergement et vos activités à l’avance. Il est également important de mentionner que vous pouvez profiter des festivals d’été gratuits. Pendant l’été, vous pouvez trouver des divertissements gratuits presque tous les soirs de la semaine, comme le festival de Jazz de Paris et des projections de films en plein air comme Cinéma en Plein Air.

L’hiver peut être sombre et froid, mais bien que le temps ne soit pas parfait, Paris est particulièrement beau en hiver. C’est aussi le meilleur moment pour trouver des billets d’avion pas chers. Vous n’avez qu’à faire recours aux services de AC groupe voyages et nous vous aiderons certainement à trouver le meilleur jour pour avoir votre billet pas cher Dakar Paris. L’hiver peut être un bon moment pour visiter si vous prévoyez de passer la plupart de votre temps dans les musées et les sites historiques.

Il existe également de nombreux festivals et événements gratuits à Paris tout au long de l’année. Il y a des feux d’artifice et des défilés militaires pour le 14 juillet, les Journées européennes du patrimoine en septembre, le festival des arts toute la nuit Blanche et la fête des vendanges à Montmartre en automne, et le Lumières de Noël et marchés en décembre.

Réservez votre vol pas cher pour Paris

Lors de votre voyage vers la capitale mondiale de la romance, vous aurez la chance de visiter certains des musées fascinants de la ville, des palais historiques et de voir les œuvres des artistes et sculpteurs les plus célèbres, c’est vraiment une aventure pleine d’art et culture. Vous verrez par vous-même pourquoi Paris est connue comme la “ville des lumières” et vous découvrirez les différents plaisirs que la ville a à offrir, de jour comme de nuit. Tout ce que vous avez à faire est de vous laisser séduire par l’art, l’architecture et bien sûr la délicieuse cuisine française.

Pour voyager de Dakar à Paris, vous pouvez compter sur l’agence de voyage AC groupe pour vous assister à trouver les vols bon marché. Le comparateur vol de l’agence de voyage Dakar ACG vous permettra d’accéder à une large sélection de billets d’avions des meilleurs compagnies aériennes. Nous vous aiderons à trouver le jour le moins cher pour votre voyage à Paris que votre choix soit Air Sénégal Dakar Paris, Tunis Air Dakar Paris ou bien encore Air Algérie Dakar Paris, nous vous aiderons à trouver le billet d’avion Dakar Paris le plus adapté à vos exigences.