AC Group VoyagesAC Group Voyages
Forgot password?

FAQ

Frequently Asked Questions

Doit-on prendre une assurance ?

Sachez tout d’abord que l’ensemble des porteurs du carte de paiement (Visa, Eurocard Mastercard, American Express, Diners, etc….) bénéficient d’une assurance assistance-rapatriement gratuite incluse dans leur contrat. Souscrire une police d’assurance supplémentaire pour ces deux risques si vous êtes porteur d’une de ces cartes est donc superflu car les garanties offertes sont adaptées à tous les séjours. Ces contrats vous couvrent durant les 90 premiers jours de votre séjour à l’étranger contre les frais médicaux et les rapatriements d’urgence. De plus, si vous êtes hospitalisé dans établissement de santé local la visite d’un proche parent est prise en charge pour accompagner. En cas de décès, le rapatriement de votre corps est également pris en charge. Diverses assistances juridiques sont également offertes, ce qui n’est point superflu sous les temps qui courent. En plus des assurances ASSISTANCE RAPATRIEMENT des cartes bancaires, de très nombreux contrats “Habitation”, “Responsabilité civile”, “Sport” ou “Complémentaire Santé” incluent ce type de garanties. Rien ne sert de les multiplier car lorsqu’une vous indemnise, l’autre refusera de le faire (ou elles se partageront les frais). Si vous comptez emmener des objets de valeurs ou si votre maison est en zone inondable, vous pourrez souscrire une assurance ANNULATION – BAGAGES vous remboursant le prix de votre billet en cas d’annulation pour cas de force majeur (maladie, décès d’un proche, licenciement, sinistres immobiliers, etc….) et vous remboursant le prix de vos biens volés durant votre séjour. En aucun cas ne mettez les bijoux de la Castafiore dans vos bagages soute. Tout objet de valeur que vous souhaitez transmettre à votre descendance doit être pris avec vous en cabine, tant à l’aller qu’au retour (surtout au retour).

Qu'est-ce qu'une option ?

Dans le jargon du voyagiste, l’option n’est pas quelque chose en plus à payer ! L’option est en quelque sorte une pré-réservation sans engagement. Elle vous permet entre autres de pouvoir payer par virement bancaire (en raison des délais de transmission) ou de pouvoir vous rétracter dans le cas d’un événement attendu durant le délai de l’option. Durant cette période, les places “bloquées” ne peuvent ainsi pas être revendues à d’autres clients. La durée d’une option dépend du dossier, du moyen de paiement demandé, de la proximité des dates de départ et bien-sûr du nombre de places restantes… Elle peut varier de quelques heures à trois jours. A noter : déposer une option sur un vol est un service gracieux qui vous est offert sous réserve. Ainsi, pour des départs très proches il vous sera parfois difficile de poser une option.

Qu'est-ce qu'un vol aller-retour open ?

C’est un vol dont seule la date de départ est fixée à l’avance. Au cours de votre séjour sur place au Sénégal, vous serez libre de choisir la date exacte de votre retour dans le créneau choisi (3, 6 ou 12 mois). Lorsque votre date de retour est fixée, il vous suffit de contacter l’agence à Dakar qui vous confirmera les disponibilités du vol choisi. Cette solution est idéale pour ceux qui s’engagent dans un long séjour sans savoir la durée exacte de celui-ci. Plus besoin de s’inquiéter des contraintes de temps ni de devoir payer des frais de modifications de date. Avec le vol aller-retour open, tout est compris ! Ainsi, si vous prenez un billet aller-retour open 3 mois avec un départ le 1er Mais, vous pourrez une fois sur place choisir n’importe quel date retour jusqu’au 1er Août (sous réserve de disponibilités, sous peine pénalité).

Un billet d'avion "papier" est-il délivré au passager ?

L’ensemble des vols (charters et réguliers) sont désormais commercialisés sous forme de billet électronique. Une fois votre commande validée et payée, un document appelé “billet électronique” vous est transmis. Ce billet à imprimer est un document nominatif vous permettant de retirer vos cartes d’embarquement au comptoir de la compagnie. Dès que vous recevez ce billet, imprimez-le et conservez-le. Vous devrez le présenter au comptoir le jour de votre départ.

Y a-t-il des taxes et frais divers à prévoir en plus du prix indiqué ?

Non, les prix indiqués sont tous TTC (toutes taxes comprises).

Quelles sont les réductions enfants ?

Sur les vols charters, il n’y a pas à proprement parler de réduction enfants. Les bébés âgés de moins de deux ans le jour du départ ne payent que 10% du tarif du billet adulte et s’assoient sur les genoux des parents. Un bébé de moins de deux ans ne peut en outre voyager seul. Est-il besoin de le préciser ?

Peut-on assister à des fêtes traditionnelles ?

Selon les régions et les ethnies, il est tout à fait possible d’assister à de prodigieuses fêtes traditionnelles qui sont toujours liées aux principaux évènements de la vie : la récolte et les pluies, la pêche, les mariages, les cérémonies de circoncision, les rituels d’initiation des jeunes gens passant de l’état d’adolescent à celui d’adulte… Chaque village décide de ses fêtes en fonction de la pluie, de l’avancée des récoltes…mais certains évènements sont fixes chaque année. Parmi les fêtes traditionnelles à ne pas manquer : 
Les combats de lutte sénégalaise, la danse du faux lion, les rites d’initiation en pays Bassari (avril-mai), les régates (juillet août à Dakar et Saint Louis), Le Kankourang ( Mbour)

Peut-on pratiquer la plongée sous-marine au Sénégal ?

La plongée sous-marine est pratiquée toute l’année au Sénégal et particulièrement dans la Presqu’île de Dakar. En effet, les fonds rocheux, tapissés de gorgones et d’épaves de bateaux (Dakar est reconnue comme l’un des plus grands cimetières de bateaux du monde) constituent l’un des attraits de la plongée et attirent ainsi grand nombre de passionnés. La température de l’eau variant de 16°C en Mars-Avril, à 30°C en Août-Septembre, la faune varie grandement d’une période à l’autre. De juin à décembre, ce sont les pélagiques d’eau chaude qui dominent : requins, thons, carangues, baracudas, raies manta parfois…etc. De janvier à mai, les espèces d’eaux plus tempérées remontent en abondance vers les eaux superficielles. Quant aux espèces colorées des eaux tropicales, poissons perroquet, ange, ou papillon, elles accompagneront les plongées tout au long de l’année

Quels souvenirs peut-on acheter ?

dans les petites localités, vous trouverez dans les marchés ou dans les villages artisanaux : Peintures sous verre et tableaux en sable, tissus (batiks, pagnes, boubous, broderies) vêtements traditionnels, bijoux (fabriqués par les Maures et les Wolofs), djembés, vannerie, cuir, sculptures sur bois (les assiettes et plats rectangulaires sont une spécialité locale et originale),

Peut-on y partir en famille ?

Le Sénégal est une destination qui se prête tout à fait aux petits et aux grands pour découvrir l’Afrique. Les conditions sanitaires et sécuritaires sont en général très satisfaisantes, les hébergements et les activités de loisirs sont tout à fait adaptés et certains hôtels développent des activités spécifiques pour les enfants. Aussi, les enfants trouveront beaucoup d’intérêt dans la découverte de la nature (observation de la faune et des oiseaux dans les parcs nationaux), des paysages, la pratique de loisirs sportifs nautiques et terrestres, la rencontre de la population sénégalaise (lors de fêtes traditionnelles par exemple, mais aussi au quotidien).

Quels types de véhicules sont disponibles?

Nous offrons une vaste gamme de catégories de véhicules, allant des petites voitures économiques aux véhicules sportifs, aux véhicules familiales et aux minibus.

Comment puis-je faire une réservation?

Vous pouvez réserver avec nous en ligne sur http://www.acgroupvoyages.com/location-de-voiture-senegal/

Comment allez-vous confirmer ma réservation?

Après avoir effectué votre réservation en ligne, vous verrez une page récapitulative avec un numéro de confirmation.

Quand serai-je débité pour la réservation?

Votre carte sera débitée au moment de la réservation, une fois votre réservation est confirmée par le loueur.

Call Now